[RESOLU] Fichier .odt

Bonjour
J’utile dolibarr pour mon entreprise et j’ai soucis si quelqu’un peut m’aider, lorsque je télécharge un fichier.odt dans dolibarr pour l’ouvrir sur word ça me met impossible d’ouvrir le fichier des problèmes ont été décelés dans son contenu. Et l’erreur suivant est word a trouvé le contenu illisible.

C’est ma version de word qui n’arrive pas à ouvrir un fichier .odt ou il y a un autre problème. J’ai une version d’office 2010, je vous envoie un exemple de fichier.odt si vous parvenez à ouvrir sur word.

Je vous remercie

Devis_ref.odt (46.7 KB)

Bjr

Sinon ya libreoffice / openoffice

c gratuit c pas buggué & ca respecte le format odt :lol:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ma question est toujours en relation avec la dernière question qui est l’ouverture d’un fichier odt sur word. Je souhaiterais savoir après la génération d’un fichier odt et qu’il faut ouvrir ce fichier avec word pourquoi on rencontre ce problème (impossible d’ouvrir le fichier et le contenu est illisible), c’est le template qui a été mal faite ou c’est un problème de version de word.

Je vous remercie,

Bien à vous

Erika

Comme déjà dit, il vaut mieux utiliser libreoffice (ou openoffice) pour ouvrir les fichiers odt. C’est un logiciel libre, et c’est gratuit, ce n’est donc pas un problème pour l’installer et l’utiliser.
Word n’est pas connu pour être 100% sympa avec le format ouvert odt, loin de là.

1 « J'aime »

Euh, je te laisse la responsabilité de ton propos.
Peut être pour l’utilisation courante. Mais quand on pousse vers des utilisations particulières, on trouve les limites.

Concernant la lecture d’un document au format ODT avec Word, il faut s’adresser à Microsoft.

1 « J'aime »

Je confirme :laugh: !
Je dev sous Mso et Lbo: macros, addons & co; ce dernier est beaucoup moins robuste et surtout sujet à des crashs :confused:

@Erika_Missy : Ton doc s’ouvre sur la dernière version de Word (2019), mais une image est illisible. Sous Lbo, l’image semble être un modèle de facture (tes anciennes factures peut-être ?), cette image est peut être la cause du problème. Elle n’a pas grand-chose à y faire (Dolibarr ne pourra pas écrire dans une image).

Ci-joint ton doc, sans cette image, essaie de voir si tu arrives à l’ouvrir désormais ?
Sinon : https://fr.libreoffice.org/download/libreoffice-stable/

Devis_ref-new.odt (25.3 KB)

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci Yves57 de ta réponse, même lorsque je crée un template de cv à quel format que je veux et je génère cela dans le module GRH de dolibarr je rencontre le même problème lors de la lecture du fichier. Du coup j’ai installé office 2016 puis que j’avais la 2010 et je ne rencontre plus ce problème. Vraiment bizarre

Je vous remercie,

Bien à vous,

Erika