exportation auto de la data vers une plateforme

Bonjour,
Je suis débutante en développement informatique et je travaille sur un projet où je dois interfacer une plateforme avec Dolibarr, càd je dois faire un transfert automatique des données depuis Dolibarr vers celle-ci. Toute donnée enregistrée dans Dolibarr doit apparaître dans ma plateforme.
Ma question est la suivante: vu que Dolibarr est Opensource, pourrai-je accéder à son API et ajouter cette fonction ou bien je dois
créer une API pour réaliser ceci ?
Vos réponses me seront vraiment utiles.
Merci.

Bonjour,

Utilisez l’API de DOli : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Web_Services_REST_(developer)

1 « J'aime »

Bonjour,
L’API de Dolibarr permet d’interroger ou de piloter Dolibarr depuis l’extérieur, par exemple création d’un tiers ou d’une facture.
Ce que tu envisages semble différent : transfert automatique vers l’autre plateforme.
Pour moi, c’est une duplication des données, genre export de la base. Pas très réaliste.
Je crois qu’il faudrait que tu formules mieux ton projet.
Si c’est « accéder à la demande aux informations de Dolibarr », alors oui, l’API-REST est la solution, avec le besoin de la compléter car actuellement, toutes les données ne sont pas encore accessibles. Cependant, ça risque d’être énorme.
A moins de trouver un moyen de générer l’API de manière automatisée.

1 « J'aime »