Doliwamp s'éteint tout seul

Bonjour,

J’ai doliwamp en local sur un pc. Nous sommes 08 à 10 utilisateurs à utiliser en local via wifi.

Le problème est que il arrive des moments ou dolibarr s’« arrête » sur le pc serveur. Sur le navigateurs des pc clients sa tourne en rond puis on a le message … a dépassé 30s.

On fait stop doliwamp sur le pc serveur puis start et sa repart pour un moment. A chaque fois on doit refaire la manipulation.

Je suis en dolibarr 6.0.2 et on a noté ce problème depuis dolibarr 5. Quelqu’un aurait t-il des pistes pour me permettre de résoudre ce problème.
Le pc serveur est un corei5 avec 4G de Ram

Par avance, merci

Merci

Bonjour,

Quel est la version du Windows du serveur ?

Lorsque Dolibarr « s’arrête » il le fait également sur le serveur ?
Avez vous essayé d’accéder à Dolibarr directement depuis le serveur ?

Avez vous quelque chose d’anormale dans les processus via le gestionnaire des tâches ?

Une mise en veille de quelques choses (carte réseau, disque dur, etc…)

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Alors :
* Je suis sur une version de Windows 10
* Sur le pc serveur, le serveur est pas accessible via l’adresse ip , par contre en localhost il marche. (Le pc a une adresse ip fixe)
* Rien d’anormal à signaler sur le processus de gestionnaire des tâches.

- Comment vérifier si un composant rentre en veille.

Par avance, merci

Bonsoir,

De rien,

Quel version exactement (Pro, Familiale etc…)
Pour connaître la version de Windows 10 qui est installée sur votre PC, sélectionnez le bouton Démarrer , puis Paramètres . Dans Paramètres, sélectionnez Système > À propos de.

Ok je pense donc que ça ne viendrait pas de Doliwamp si il est fonctionnel directement depuis le serveur même lorsqu’il ne l’est plus depuis le réseau local, sinon lorsque ça fonctionne, depuis le serveur Doliwamp est il accessible avec l’adresse IP ?

Il faut aller dans les propriétés de la carte réseau, onglet « Gestion de l’alimentation » et décocher la ligne « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » si elle est cochée.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

Desolé pour ma réponse tardive.

Je suis sur la version de Windows 10 Professionnel.

En effet, après vérification, sur la carte réseau « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie » etait bien coché. Je l’ai décoché mais le problème reste identique.

Avez vous une autre piste pour régler le problème. J’ai fixé l’adresse IP du pc serveur via propriété ipv4. Le pc serveur est connecté en ethernet. Le reste des utilisateurs accedent par wifi.

Par avance, merci
Merci

Bonjour
Cela peut juste être que le serveur ne réussi plus à gérer les traitements. Du fait qu’il n’y arrive plus rapidement vous dépassez le délai de 30 secondes max.
Du fait de le redémarrer, il remet tout à zéro et ça repart.

Préférez un serveur connecté avec un fil plus rapide le wifi est souvent moins bon qu’il n’y paraît.

C’est quoi comme machine votre serveur ? Processeur mémoire…

Doliwamp n’est pas non plus optimisé pour ça.
@+

Bonjour

pourriez-vous vérifier le mode de gestion de l’alimentation
sous windows 10 : panneau de configuration - Matériel et audio - Options d’alimentation
vous avez la possibilité de créer un mode de gestion de l’alimentation avec « performances élevées »

ce qui évitera la mise en veille du disque dur, ou de la carte réseau…

:happy: Bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour Philazerty

Peut on modifier le delai de 30s?
Le pc serveur est cablé avec un routeur et le reste des pc sont connecté au routeur par wifi.
La configuration de la machine
Processeur : Core i5 2.67Ghz
Ram : 4 Go

Bonjour

en recherchant un peu sur le sujet du timeout de 30 secondes :
[url=www.dolibarr.fr/forum/t/changement-temps-execution/12917/1 ce lien[/url]

Bonne continuation

:happy: Bonjour

concernant les temps de réponse trop longs
j’ai trouvé ce conseil via ce lien http://forum.wampserver.com/read.php?1,146823,printview,page=1

myconf_2018-01-24.png

et plus besoin de redémarrer Apache

Bonne continuation