[RESOLU] Dolibarr 10.0

Bonjour,

Il y a quelque semaine, j’ai réussi a trouver et installer la version 10.0 de dolibarr, hors, je ne trouve plus de lien pour la télécharger. Et je cherche cette version en linux car il y a le module « ticket » implanté.

Etant nouveau, il se peut que j’ai mit ce topic au mauvais endroit, désolé.

Si vous pouviez m’indiquer ou trouver un lien pour installer dolibarr 10.0 en linux, je vous en serais gré.

Cordialement,

Le stagiaire

Slt

Pour infos la v10 est la branche de devellopement

le module « ticket » implanté. en v8 et v9 (versions plus stables)
et ca marche aussi sous mac / windows :whistle:

Doc
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Installation_/_Mise_a_jour

Quelle version de linux ??

Salut Stagiaire,

alors … il n’y a pas de version « linux » de dolibarr.
dolibarr c’est un ensemble de script PHP qui font des requetes sur une base de données.

Donc quel que soit l’environnement, du moment que tu installe apache + PHP + Mysql, tu peux y déposer dolibarr.

La V10 de dolibarr n’est pas sortie et en cours de développement ici : https://github.com/Dolibarr/dolibarr
A utiliser à des fins de tests et surtout pas en production.

Merci pour votre réponse rapide, je sais que la v10 est en développement, la 9.0.2 que j’avais installer n’avait pas le module ticket, est dans les changement entre la v10 et v9 il y a une ligne qui dit que ce dernier ) été ajouté lors de la v10, ai je louper quelque chose? Je sais que cela fonctionne sous windows également, merci bien, cependant je dois l’implanter dans un linux ubuntu 18.04.

Merci encore pour votre réponse rapide.

Cordialement,

Le stagiaire

Peut etre me suis je mal exprimé je l’installe sous ubuntu

Oui mais lequel?? Mint ??

Afin d’être plus clair, je vais m’expliquer plus longuement.
Dans le cadre d’un stage que j’effectue, il m’a été demandé de mettre en place un ERP libre de droit. Après plusieurs recherches, dolibarr m’a paru comme le choix évident. J’avais au préalable mit sur mon poste, qui est sous Windows, la version 10.0 avant de me rendre compte qu’il s’agit de la version en développement (d’ailleurs je n’ai pas trouvé de roadmap, si vous pouviez m’indiquer où trouver l’avancée de cette version, je vous en serais gré également). J’ai donc installé la version 9.0.2 sur mon poste. Hors il n’y a pas de module de ticket, qui est un élément essentiel pour l’entreprise dans laquelle je me trouve.
Maintenant, je dois l’implanté sur une vm Ubuntu 18.04 LTS. Je cherche donc un lien pour pouvoir l’installer.
Après si j’ai louper le fait qu’une version antérieure, et donc stable, comporte ce même module ticket gratuit, je serais ravi que vous m’indiquiez laquelle et je l’installerais.

Cordialement,

Le Stagiaire.

Config/Divers
MAIN_FEATURES_LEVEL a 2

Config module >>Expérimental>>Ticket

1 « J'aime »

Salut Stagiaire,

Tu n’as pas du beaucoup chercher :wink:

Pour les nouveautés de la V10, regarde ce post et les vidéos qui y sont citées ->
www.dolibarr.fr/forum/t/dolibarr-spring-devcamp-2019-lyon-17-au-19-mai/29471/1

Pour le téléchargement : c’est la branche « develop » ->

Pour l’installation: la procédure est ici -> https://wiki.dolibarr.org/index.php/Installation_/Mise_a_jour#Avec_Dolibarr.28package_standard_.tgz_ou_sources_Git.29

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses!

Ce sujet peut être clos!