problème installation dolibarr sur synology encore

Je relance un sujet sur la galère d’installer Dolibarr sur Syno car j’ai beau tester différentes manip et suivre les différents conseils des utilisateurs ayant eu le même problème.

J’ai installé webstation, mariaDB 5 (pas le 10 qui pose problème visiblement), myphpadmin, php 5.6 et 7, appache ou kgnix. J’ai pris la version 9 ou 7 de dolibarr que j’ai décompressé à la racine web sur le nas.
J’ai tenté en ayant crée une base sur myphpadmin mais à chaque fois j’ai le message « vérifiez que le nom de base XXX est correct… » ou quand je créais la base durant l’installation de Dolibarr, j’ai le message « La connexion ayant échoué, les paramètres du serveur ou du super utilisateur sont peut-être incorrects. »

Je comprends pas…
je vous met des captures écrans.

J’ai pas trop compris si je dois créer un virtual host pour myphpadmin et dolibarr ?

Bonjour,

Vous avez bine spécifié le bon port ?
Sur Syno c’est 3307 et pas 3306

j’ai pas mis de port car beaucoup de personnes disaient de pas en mettre…
Je vais tester et je reviens vers vous :happy:

Oui et c’est pour ça que ça marche pas car syno utilise un port non standard (3307)

1 « J'aime »

Merci à Ksar pour cette information que je n’avais pas.

Pour aider d’autres et ce qui a fonctionné chez moi :

Installer : webstation, phpmyadmin, php 7.0 et mariaDB5
J’ai configurer dans webstation le serveur principal PHP en Ngnix et PHP7.0 (en ayant pris soin d’avoir coché l’extension mysqli, GD et curl)

ensuite mettre le fichier zip de Dolibarr (pour ma part version 7.0) dans le dossier web puis on lance l’installation en tapant : IPDUNAS/dolibarr/htdocs/ puis suivre les indications.
On peut créer une base de donnée sur myphpadmin avant cela fonctionne !
Il faudra mettre le nom de base de donnée faite sur myphpadmin, mettre mysqli dans type de pilote et le port 3307 surtout !
id et mot de passe de MariaDB (phpmyadmin)

Et c’est bon :happy:

Je vais pouvoir enfin l’utiliser et puis configurer pour une utilisation extérieur.

1 « J'aime »

ça fonctionne avec maria db10 et plus rapide mais ils faut changer le numéro de port

$dolibarr_main_db_host=‹ localhost ›;
$dolibarr_main_db_port=‹ 3307 ›;

Je ferais la modif si je trouve que c’est lent.
Merci pour l’info.

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je pensais que faire l’accès depuis l’extérieur ça aurait été simple mais non…
Car j’ai ouvert le port 3307 sur ma box et fait une règle de port personnalisé sur le sinology. J’ai un dns déjà existant pour les caméras et Drive synology.
Je comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas avec dolibarr…

Bonjour FR3,
alors pour Dolibar c’est le port http et c’est le 80 :wink: et ferme ce port 3307 tu n’en a pas besoin !

1 « J'aime »

443 si tu es en https :wink:

1 « J'aime »

Rien de plus bête en fait… Surtout que j’ai aussi photo station qui utilise les mêmes ports…
Donc avec le 443 cela fonctionne très bien.

Merci :happy:

Autre petite question, est ce faisable d’avoir deux bases de données Dolibarr pour deux sociétés sur le même NAS ?

Bonjour,

Oui tout à fait tu peux creer autant de base de données que tu le shouaites

1 « J'aime »

Salut Fr3,

bien sûr, je ne pense pas qu’il y ait de limite au nombre de bases.

et en parallèle, tu upload le 2eme dolibarr dans un autre répertoire, avec le conf.php qui va bien.

du coup tu accédera à l’un avec « monip_ou_monurl\doli1 » et « monip_ou_monurl\doli2 » à l’autre.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses :happy:
Je vais tester et je reviens vers vous.

Bon bah c’est tout bête, il faut juste effectivement créer une 2e base de donnée et créer un autre dossier dolibar dans le dossier web et on refait une 2nd installation :happy:

2 « J'aime »