Superadmin: en lecture uniquement ?

Bonjour,

J’ai fait des recherches et n’ai pas trouvé de sujet sur mon pb.
Je viens d’installer Dolibarr la dernière version 8.0.4, sur un NAS.
Après quelques tentatives infructueuses, j’ai finalement réussi à finir l’installation.
Mais j’ai un soucis de configuration: je n’arrive pas à enregistrer d’informations, comme si je n’avais qu’un compte en lecture. Pourtant je n’en suis qu’au démarrage, j’utilise le compte superadmin.
Je ne peux même pas créer de nouvel utilisateur.
N’étant pas expert Linux, j’ai un peu du mal à trouver d’où peut venir mon pb.
SI quelqu’un a une idée, ou pouvait m’orienter pour rechercher la cause, et pouvoir la corriger.

Merci d’avance.
Bertrand

Bonjour,

il faudrait nous en dire un peu plus pour savoir où cela coince.

Accedez vous déjà à Dolibarr ?
Si oui, dans le menu accueil, à gauche avez vous en noir et non en gris les menus : Mon tableau de Bord, configuration, outils d’aministrateur, utilisateur et groupe ?

Pouvez vous accéder à ces menus ?

Cdlt.

Bonjour,

Vérifier également les droits pour votre utilisateur MYSQL.

Amicalement,
Gaëtan.

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. J’ai résolu mon pb hier soir, en utilisant une méthode de contournement.

N’étant pas expert en Linux,n j’ai cru à un pb de droit, jusqu’à ce que j’installe une version beaucoup plus ancienne de Dolibarr.
J’ai tout réinstallé, mais en version 4.0.4 cette fois-ci. Et là, tout était ok. Je peux lancer Dolibarr, et avoir accès en écriture.
j’ai trouvé ça tard hier soir, je ne peux donc pas encore vous en dire beaucoup plus. Il faut que je tente un upgrade de version, pour voir si mon pb ne va pas se reproduire.
En version 4.0.4, je peux créer des produits ,activer les modules, j’ai accès à tous les menus en écriture, ce qui n’était pas le cas avant en version 8.0.4.
PS: Dolibarr a l’air d’être un super produit, merci à tous ceux qui l’ont développés et qui le font vivre !!!
Bonne journée à tous.
Bertrand

Bjr

Une v4 ca date un peu

vs devriez une version plus recente

Bjr,
Je vais tester l’upgrade ce soir, mais pour l’instant suis au bureau je n’ai pas accés à mon NAS.
Bertrand

C quoi ?
Un syno ? un qnas ?

Bonjour pm17,

C’est un Synology.