Restauration Dolibarr sous Synology

Bonjour,
J’ai besoin de restaurer Dolibarr et comme je ne l’ai jamais fait, je voudrai m’assurer que je fais correctement les choses.
Dans l’aide wiki ou dans Dolibarr même, il est dit que la restauration se fait en 2 temps :
1 - restaurer le répertoire document, ça ok, c’est plutôt simple
2 - restaurer la base mysql, là je suis moins à l’aise et j’ai une ou 2 questions :

Ma ligne de commande devrait être celle-ci :
/usr/bin/mysql DolibarrSynology -h localhost -P 3306 -u DUSER -pMDP < mysqldump_DolibarrSynology_8.0.2_201812161644.sql
Sachant que je remplacerai DUSER et MDP par mes identifiants de connexion utilisateur à la base.

Ce dont je ne suis pas certain, c’est ou saisir cette ligne de commande, dans quel répertoire ?
La documentation wiki dit :

Donc si je comprends bien (merci de me le confirmer) via PUTTY (connecté en root) je vais dans le répertoire ‹ Backup › là ou se trouve mon fichier .sql et non pas dans le répertoire d’installation Dolibarr ? C’est bien ça ?

Voyez-vous d’autres points de vigilance avant que je me lance ?
Merci à vous et bonne année à tous.

Bonjou Magicglide,
n’étant pas très à l’aise avec la ligne de commande sous mysql,
j’ai toujours utilisé phpmyadmin et pour l’instant ça fais le job :happy:

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui c’est bien, il faut que tu sois dans ton répertoire de backup, tout du moins aller chercher le dump de la base ce qui devrait donner :

/usr/bin/mysql DolibarrSynology -h localhost -P 3306 -u DUSER -pMDP < /volume1/Backup/Dolibarr/mysqldump_DolibarrSynology_7.0.0_201812161644.sql

Charles

Oui j’ai vu que c’était possible, merci.
Je ne suis à l’aise avec aucune de ces 2 façons, alors j’ai pris celle qui me paraissait le plus à ma portée.

Merci Charles pour la confirmation.
Si je te comprends bien, je ne suis même pas obligé d’être dans le répertoire ‹ backup › dans la mesure ou je donne bien l’intégralité du chemin dans la ligne de commande comme tu l’as fait ?

Tout à fait. Sous Linux, bien utiliser le système d’autocomplétion, pas d’erreur et on comprends mieux ce que l’on fait, TAB is your friend.

Charles

1 « J'aime »

Bon ça a l’air d’avoir bien fonctionné.
Merci Charles d’avoir confirmé la bonne façon de faire. Je me suis rédigé un petit mémo pour ne pas oublier.
C’est résolu pour moi :happy:

Désolé du déterrage mais pour ceux qui se posent la question :

Note que sur Synology, pour sauvegarder la base MariaDB il y a le gestionnaire automatique de sauvegarde qui prend en charge MariaDB nativement avec gestion du versionning et du restaure tout en mode graphique. L’outil c’est HyperBackup. Je l’utilise au quotidien et mes bases sont sauvées 3 fois par jour en rotation automatique sans avoir à trop se casser la tête.

Tu peux même lier une sauvegarde de la base aux datas de l’appli web/php Dolibarr : en 1 clic tu sauvegardes / restaures n’importe quelle version en 2 minutes. Très utile avant une montée de version ou avant de faire des tests…

My 2 cents.

2 « J'aime »