Installer 2 Dolibarr différents sur NAS synology

Bonjour,
Je viens d’installer avec succès Dolibarr sur mon nas pour gérer ma première entreprise.
Je voudrais en installer un deuxième pour gérer ma deuxième entreprise. Cela est il possible?
Peut être qu’en utilisant une version différente de Dolibarr (sdk avec une version plus récente ou plus ancienne) je pourrais installer un autre Dolibarr via le centre de paquet ?
L’idéal serait d’avoir 2 versions récentes de Dolibarr mais cela est il possible?
Si vous avez des éléments de réponses, merci de vos retours…
Bonne soirée,

Bonjour,

Tu as certainement installé Dolibarr via les installations automatiques Synology.
Le bon processus serait d’installer dolibarr via le serveur web de ton nas sur une url différente.

Exemple :

Avec cette méthode, tu peux installer autant de dolibarr que tu souhaites :
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Application/How_to_host_a_website_on_Synology_NAS

Attention : un NAS est un formidable outil pour les TPE, PME… mais installer un ERP sur un NAS impose beaucoup de contraintes de sécurité :

  • NAS avec au minimum 2 disques en miroir
  • NAS synchronisé avec un système de backup dans le cloud
  • NAS configuré et accessible depuis l’extérieur pour travailler en déplacement
1 « J'aime »

module multi société : https://www.dolistore.com/fr/modules/69-Multi-soci--t--.html

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai installė dolibarr après achat du module dolibarr. Tout s’est fait a peu près simplement.
Si je dois en installer un deuxième, je ne pourrai pas le faire de la même manière car un fois que le module est installė dans le centre de paquet, il ne peut pas l’etre une deuxième fois.
Installer le deuxième dolibarr via wordpress…je vois comment importer mes données dans la base de données mais pas plus…
Quant au module multisociete, c’est un peu la boîte noire. Très peu d’infos pour le prix…mais je crois qu il y a une base de données communes pour toutes les sociétés ce qui me plaît moyennement. En effet, je préfèrerais avoir une base de données distincte pour plus de sécurité…
À l’écoute de tes conseils si tu en as…
Bonne soirée,

Bonjour, essaie ceci:
Connecte-toi sur ton NAS et dans l’arborescence principale, tu trouveras le répertoire /web
Dans /web, tu devrais voir le répertoire Dolibarr de ta première installation (C’est là que tu pointes lorsque tu lances Dolibarr depuis ton navigateur).
Fais une copie de ce répertoire et renomme-la Dolibarr2, puis efface le répertoire Documents qu’il contient (ce répertoire Documents contient les données de ton premier dolibarr).
Depuis ton navigateur regarde comment est faite l’adresse url qui s’affiche lorsque tu lance ton Dolibarr existant. Ajoute un 2 au mot dolibarr et appuie sur Enter. Tu devrais voir s’afficher une page de nouvelle installation. Une fois installé, tu auras le choix de lancer soit dolibarr, soit dolibarr2.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ça va correctement fonctionner car il faudrait avant ça créer une deuxième base de données et la renseigner dans le fichier de configuration de Dolibarr2 car sinon on est sur un deuxième Dolibarr pour les documents mais pas pour la base de donnée et donc Attention au perte de données.

Dans tous les cas faire une sauvegarde de la base de donnée puis du dossier « Documents » avant toutes opérations.

Amicalement,
Gaëtan.

Bonjour,
En effaçant « Documents » dans le répertoire dolibarr2, au moment de l’installation le système va demander la création d’une nouvelle base de donnée, sans toucher à la première bien entendu. Le NAS hébergera bien 2 bases.
Cordialement.

Bonjour Pepito,

J’ai suivi tes instructions (recopie du Dolibarr existant, suppression des fichiers contenus dans le repertoire Documents) par contre je tombe sur une page blanche sans messages d’erreur avec le lien de login modifié en …Dolibarr2…
Pas de nouvelle install proposé :frowning:
As-tu une piste à m’indiquer?

Merci