Installation Dolibarr 7.0 sur Synology DS213J

Bonjour,
J’ai une erreur lorsque j’installe Dolibarr sur mon Syno.

Je passe le check : tout vert :happy:
Seconde étape je mets dans « Type du pilote » mysqli (MySQL or MariaDB >= 5.0.3) et je mets bien l’utilisateur root pour créer la base et le propriétaire.
A l’étape suivante j’ai le message d’erreur suivant : "Echec de la connection au serveur de base de données. Vérifier que Mysql est bien lancé (dans la plupart des cas, vous pouvez le lancer depuis la ligne de commande par la commande ‹ sudo /etc/init.d/mysql start ›).
La connexion ayant échoué, les paramètres du serveur ou du super utilisateur sont peut-être incorrects.
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides."

Là, je rame…
D’avance merci :happy:

Bonjour
Installez les packages mariadb10 et phpmyadmin

Bonjour,
C’est déjà fait sinon je ne peux pas valider la première étape :wink:

Bonjour,

Quand vous dites que vous installez Dolibarr sur votre Synology, quel moyen utilisez vous ?

Personnellement, j’ai les paquets Syno mariaDB 5 (à jour) et Web station.
Par la suite, j’utilise les VHosts de Web station pour pointer sur Phpmyadmin et dolibarr.
Je ne sais pas si il y a des paquets Syno pour dolibarr, mais je déconseille de les utiliser,. Les paquets synos sont souvent un peu trop compliqués à modifier en cas de problème.

Sur phpmyadmin, détruisez les bases et les utilisateurs de votre installation pour repartir proprement.
Sur la page d’installation de dolibarr, nommez votre bdd, sélectionnez le type Mysqli, serveur : localhost.
Cocher « créer la base de données ».
Identifiant : renseigner un nouvel identifiant. Ne renseignez pas l’utilisateur root. J’ai pas vraiment réussi à créer une base avec un utilisateur déjà existant, je vous conseille donc d’en créer un nouveau pour chaque instance de dolibarr.
Cochez « créer le propriétaire » et renseignez les identifiants root de mysql.

Cela devrait fonctionner.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Entre temps j’ai trouvé :happy:
J’avais la version 10 de MariaDB en installant la version 5 tout fonctionne :cheer:

Pour information, voici si cela peut aider :
Installation de MariaDB 5
Installation de MyPHP
Installation de Web Station
Téléchargement de la version 7 de Dolibarr (version serveur) et la mettre dans le répertoire du Syno « Web » et un sous-répertoire « dolibarr »
Ensuite il faut aller dans le module « WebStation » puis dans « Paramètre PHP ».
Là Il faut prendre la version PHP que tu as 5.6 ou 7 et cliquer sur « Modifier ».
En bas dans « Extensions » tu coches ce dont tu as besoin.

Dans un navigateur aller à l’adresse du syno/dolibarr/htdocs/install et suivre les informations de la page :happy:

That’s all

Bonjour MaPomme,
j’éprouve les mêmes difficultés que vous, mais mon problème est que je n’ai pas la possibilité de cocher les extensions PHP, cette possibilité n’est même pas affichée. J’ai un DS216+II et la version DSM est la 6.1.6-15266 Update 1.
Je mets une copie d’écran.
Merci si vous avez des indications supplémentaires

La pièce jointe Capturedcran2018-05-2322.20.58.png est absente ou indisponible

Bonjour à tous, je me réponds à moi-même, il s’agissait d’un problème d’affichage: https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=137388

Merci