Re-installation package pkg dolibarr pour synology

Suite à la ré-installation du package voici les erreurs survenues

Database Vérification des prérequis:
Ok Version de PHP 7.0.24 (Plus d’information)
Ok Ce PHP prend bien en charge les variables POST et GET.
Ok Ce PHP prend en charge les sessions.
Ok Ce PHP prend en charge les fonctions graphiques GD.
Ok PHP supporte l’extension Curl
Ok Ce PHP prend en charge les fonctions UTF8.
Ok Votre mémoire maximum de session PHP est définie à 128M. Ceci devrait être suffisant.
Ok Le fichier de configuration htdocs/conf/conf.php existe.
Ok Le fichier htdocs/conf/conf.php est modifiable.

Fatal error: Uncaught Error: Class ‹ mysqli › not found in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php:188 Stack trace: #0 /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php(91): DoliDBMysqli->connect(‹ localhost ›, ‹ DolibarrUser ›, ‹ rrabilod63& ›, ‹  ›, ‹ 3306 ›) #1 /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/lib/functions.lib.php(98): DoliDBMysqli->__construct(‹ mysqli ›, ‹ localhost ›, ‹ DolibarrUser ›, ‹ rrabilod63& ›, ‹ DolibarrSynolog… ›, ‹ 3306 ›) #2 /volume1/web/dolibarr/htdocs/install/check.php(330): getDoliDBInstance(‹ mysqli ›, ‹ localhost ›, ‹ DolibarrUser ›, ‹ rrabilod63& ›, ‹ DolibarrSynolog… ›, ‹ 3306 ›) #3 {main} thrown in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 188

Quel moyen pour rectifier le tire
Cordialement

Bonjour,
J’ai le même problème, en tout ca ca y ressemble. As tu réussi à le résoudre ?

Fatal error: Uncaught Error: Class ‹ mysqli › not found in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php:188 Stack trace: #0 /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php(91): DoliDBMysqli->connect(‹ localhost ›, ‹ DolibarrUser ›, ‹ rrabilod63& ›, ‹  ›, ‹ 3306 ›) #1 /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/lib/functions.lib.php(98): DoliDBMysqli->__construct(‹ mysqli ›, ‹ localhost ›, ‹ DolibarrUser ›, ‹ rrabilod63& ›, ‹ DolibarrSynolog… ›, ‹ 3306 ›) #2 /volume1/web/dolibarr/htdocs/master.inc.php(120): getDoliDBInstance(‹ mysqli ›, ‹ localhost ›, ‹ DolibarrUser ›, ‹ rrabilod63& ›, ‹ DolibarrSynolog… ›, ‹ 3306 ›) #3 /volume1/web/dolibarr/htdocs/main.inc.php(218): require_once(’/volume1/web/do…’) #4 /volume1/web/dolibarr/htdocs/index.php(29): require(’/volume1/web/do…’) #5 {main} thrown in /volume1/web/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php on line 188

Merci

Bonjour,

Il faut aller dans le module « WebStation » puis dans « Paramètre PHP ».
Là Il faut prendre la version PHP que tu as 5.6 ou 7 et cliquer sur « Modifier ».
En bas dans « Extensions » tu coches ce dont tu as besoin.

Pour moi cela à fonctionné.
Tout est passé au vert et OK.
Je renseigne les users et mdp, jusque là impec.
Par contre je suis bloqué à l’étape d’après j’ai le message d’erreur suivant : « Echec de la connection au serveur de base de données. Vérifier que Mysql est bien lancé (dans la plupart des cas, vous pouvez le lancer depuis la ligne de commande par la commande ‹ sudo /etc/init.d/mysql start ›). » Alors que MySQL est bien lancé…? J’ai posté mon pb sur le forum (Installation 7 avec un Syno 213j) pour l’instant rien. :unhappy:

bonjour,

Qu’entendez-vous par « En bas dans « Extensions » tu coches ce dont tu as besoin » ?

Je suis coincé dans l’installation sur un Synology DS418J :
Ok Version de PHP 7.0.28 (Plus d’information)
Ok Ce PHP prend bien en charge les variables POST et GET.
Ok Ce PHP prend en charge les sessions.
Error Ce PHP ne prend pas en charge les fonctions graphiques GD. Aucun graphique ne sera disponible.
Error Votre version de PHP ne supporte pas l’extension Curl
Ok Ce PHP prend en charge les fonctions UTF8.
Ok Votre mémoire maximum de session PHP est définie à 128M. Ceci devrait être suffisant.
Ok Le fichier de configuration htdocs/conf/conf.php existe.
Ok Le fichier htdocs/conf/conf.php est modifiable.

Et ensuite, je ne peux pas sélectionner le type de pilote mysqli - non disponible sur ce PHP

UP

Je me bats avec ce même souci.
Plusieurs solutions à essayer sur ce fil …
https://community.synology.com/enu/forum/17/post/41332?page=2&sort=oldest

En attendant j’ai configuré directement la sauvegarde de la DB sur Hyperbackup. Reste à voir pour les autres tâches Dolibarr.