installation sur synology

bonjour a tous

j’ai un dolibarr qui fonctionne actuellement sur un poste windows.
je souhaiterais pouvoir l’installer sur mon synology afin que 2 pc travaillent en même temps sur la même base .
est ce possible??

d’avance merci.
et si oui ya t-il un tuto pour cette installation…

L’installation d’un application sur un nas synology est possible en utilisant un package d’installation d’après la doc disponible ici http://www.synology.com/support/3rd_party_app_int.php?lang=fre

Ce n’est pas très complexe à réaliser, juste réaliser un package de plus pour la diffusion des nouvelles versions…

ayantun nas synology, je m’étais déjà posé la question d’un portage, si personne ne s’en charge, je rajouterai cela dans mes bonnes résolutions de 2013…

merci de ta reponse

ca n’a pas l’air si simple que ca en + doc en anglais bon je vais le tenter…
mais ca a l’air compliquer…

Sans attendre le package spécifique, il est possible d’installer Dolibarr (ou toute autre application php/mysql) sur le NAS.
Il faut activer le service web et mysql : en DSM 4.1 -> Panneau de configuration - Services Web - Onglet « applications web » cocher « Activer Webstation » et « activer MySql ».
Personnaliser le options dans les différents onglets (notamment les extensions php)
Il faut aussi activer le FTP.

Ensuite, on utilise comme un serveur d’hébergeur en uploadant les fichiers Dolibarr par FTP dans le répertoire « web » et en tapant l’adresse IP du NAS dans le navigateur.

J’ai déjà mis du joomla, du dotclear et autres applis en test avec cette méthode (qui date d’avant l’apparition du système de package chez Synology), donc il n’y pas pas de raison que ça ne marche pas avec Dolibarr…

Mais c’est vrai qu’un package sera plus luxueux et prendra place au côté Prestashop, SugarCRM, etc… qui existent déjà en version packagée.

Bon courage

Pourquoi cela ne fonctionne pas?

J’obtiens le message synology suivant:
Désolé, la page que vous recherchez est introuvable.

Bonjour,

Ton problème d’install sur Syno est-il toujours d’actualité ?

Cordialement

Bonjour,

Je relance le sujet.
Pour ma part je serais preneur d’un tuto pour l’installation de dolibarr sur Synology DSM5.0 ou 5.1 maintenant.

Merci d’avance.

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je cherche sur internet et sur le forum une solution compréhensible, mais je n’ai toujours rien trouvé.
C’est pourquoi je me permet de relancer aussi ce sujet, car je galère pas mal.

C’est notamment ce passage:
"Ensuite, on utilise comme un serveur d’hébergeur en uploadant les fichiers Dolibarr par FTP dans le répertoire « web » et en tapant l’adresse IP du NAS dans le navigateur.’ de Ylinard que je ne cerne pas trop.

Merci de votre aide
Cordialement

pour moi, installation sur Ds212J Synology, ça tourne,
activer le webdav
activer le FTP, creer un dossier pour les documents avec les accès qui vont bien
Décompresser l’archive dolibarr dans le dossier WEB, renommer le dossier en " DOLIBARR"
installer puis lancer le paquet PHPmyadmin

dans le navigateur: ipdunas/dolibarr/htdocs/
ceci va lancer l’index et proposer l’install
ensuite il suffit de suivre les étapes.

pour moi, tout fonctionne sauf un petit soucis avec les documents générés qui apparaissent bien dans le dossier sur le ftp mais qui ne remontent pas dans le GED dolibarr ni dans les fiches clients

PS: même sur un petit nas, cela tourne relativement bien!!

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,
J’ai essayé mais mon navigateur m’indique « Désolé, la page que vous recherchez est introuvable ».

Une idée du problème?

Merci bigfoot pour ces explications.
Je regarde ça de près prochainement.

Un petit UP pour vous annoncer la prochaine mise à disposition d’un package synology de dolibarr et sans plus attendre quelques belles images :
tous d’abord il convient d’activer le service web et mysql,

beforinstall.png
je précise que le test a été fait sur une version 4.1 de synology mais que les dernières versions seront compatible (le package est en 3.6.2)
Ensuite on sélectionne le fichier spk et on lance l’installation, une fois celle-ci terminé, un nouveau logo apparaît dans la liste présente sur le nas

installsynology.png
oui oui, ca tourne

installed.png

Il reste encore des petites retouches à effectuer notamment la gestion des mots de passe, la première installation…

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce futur package !!!
Je testerais avec grand plaisir…

Bonjour
On pourra bientôt peut être ajouter ça dans les sources de paquets externes, comme www.cphub.net?
J’ai un syno en version 5.1, si il faut tester.

Fred

l’idéal serait qu’il soit proposé directement avec les packages « officiels » de synology (comme open-erp, joomla,… ), sans avoir à passer par un site de référencement de paquet externe
l’idée étant de faire connaitre dolibarr aux utilisateurs de serveur nas synology (voir ensuite de voir si d’autre serveurs nas permettent de réaliser ce genre de chose)

Je n’ai qu’un mot : Alléluia! (n’y voyez aucun fanatisme, juste une expression d’un héritage chrétien!). Vous pensez que ce paquet sera disponible dans combien de minutes :-p ? Je l’attends de pied ferme. Je galère et quand je vois qu’il existe des paquets pour SugarCRM, Vtiger et consort je me dis que Dolibarr manque cruellement et c’est bien dommage… Merci mille fois de changer la donne.

Bonsoir
Il reste encore un peu de bricolage à faire notamment pour la mise en place initiale de la base mais d’ici la fin du mois ce sera opérationnel
L’étape suivante (mais pas la moindre) ce sera de proposer le package à synology pour qu’il le propose avec les autres CRM…

Bonjour. Apparemment le projet a pris du retard… Ou bien je ne regarde pas au bon endroit. Pouvez-vous me dire ou je peux trouver le nouveau pack d’installation Dolibarr pour NAS synology?
Merci beaucoup de votre aide!

J’ai été ainsi que la personne avec qui j’ai lancé ce projet très pris sur ce mois,
je viens de me commander un nouveau serveur nas, je vais pouvoir faire pas mal de tests … avant de pouvoir officiellement diffuser la chose

Je comprends… Il ne me reste plus qu’à attendre. Merci en tout cas pour le travail fourni.