Installation sur G-suite google

Bonjour, est il possible d’installer et de configurer sur G-Suite Dolibarr?
si oui, comment procéder pour le faire. s’il vous plait j’ai besoin de vos aidées.

Bonjour @yazid55,

Qu’appelles-tu « installer sous G-Suite » ?

Il n’y a pas d’intégration « directe » comme ça peut-être le cas d’autres applications SaaS.

Ce que je vois de possible si tu souhaite partager tes comptes G-suite dans Dolibarr (donner accès aux utilisateurs G-suite à Dolibarr sans avoir à créer les comptes dans Dolibarr), c’est d’utiliser le module LDAP de Dolibarr livré en Standard dans le sens LDAP -> Utilisateurs.

Tu trouveras des infos sur LDAP dans G-suite ici : https://support.google.com/a/topic/9173976?hl=fr&ref_topic=9048334
Concernant le module LDAP de Dolibarr, tu as plus d’info ici : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_LDAP

je pense juste qu’il souhaite juste héberger dolibarr dans son abonnement « g-suite »
(pour ne pas payer un hébergement Tiers)

Je n’y avais jamais pensé avant : mais google propose de l’hébergement « standard » dans tous ses services cloud ?
(vu le temps que je suis client… c’est la honte de ne s’être jamais posé la question avant… :blush: )

et après, s’il est possible de lier les user via un ldap comme l’évoque jtraulle… effectivement ça peut présenter un intérêt ! mais il faut que la taille de la structure s’y prête! parce qu’automatiser l’administration de 10 user qui se battent en duel … y’a plus rentable :tongue:

OK @Arre, je n’avais pas pensé à ça :wink:

Mais, à priori G-suite n’inclue aucun hébergement dans les forfaits. Si on souhaite héberger chez Google, il faut passer par les offres Google App Engine ou Google Compute Engine (machines virtuelles) et c’est facturé à part : https://cloud.google.com/pricing/list?hl=fr

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum mais je pense avoir une réponse a ta question qui rejoint ce que dit jtraulle.
Voici une démarche assez succincte qui te permettra d’installer Dolibarr sur Google Cloud .

PROCEDURE:

- Tout d’abord, il faudra créer un compte chez google et s’enregistrer sur GCP (google cloud platform) :


Ils offrent l’équivalent de 300$ pour chaque nouveau utilisateur (cependant tu devras renseigner tes info de carte de crédit si tu veux obtenir les 300$) aucun prélèvement n’est effectué sur ta carte c’est une sorte de confirmation d’age.
Comme le dit jtraulle ce n’est pas gratuit mais avec les 300$ offert je pense que tu peux tenir une année. En moyenne il me facture 0.65 $/jour.
La facturation dépend de ce que tu feras réelement et combien tu vas occuper les serveurs et les engins machines, les sql etc…

2- Tu dois créer un nouveau projet

3- Il te faudra ensuite aller dans le marketPlace et chercher un pluging appeler Bitnami Dolibarr. que tu devra lancer sur compute Engin.
Il s’installera comme une machine virtuelle. Théoriquement tu ne dois rien changer mis-à-part la zone ou tu veux héberger ton site.
Les zones n’ont pas le même prix. le miens et en europe west zone 1b (en gros en Belgique).

4- après installation, tu obtiendras une adresse IP éphémère de ton dolibarr et la procédure pour pointer ton nom de domaine dessus etc…

il y a pas mal de chose sur le net, mais il faudra bien bien fouiller…
c’est là ou je bloque encore car je n’ai pas réussi à faire pointer mon adresse sur mon IP (problèmes avec les DNS )
A+ et bon courage

1 « J'aime »

Vraiment merci beaucoup a tous.