Souci d'installation

Bonjour,

Je tente d’installer la version 9.0.3, mais je suis confronté au message suivant (voir ci-dessous) : « 410 Gone ».

J’utilise un hébergement 1&1.
Je n’ai jamais eu aucun souci pour l’installation de Dolibarr avec 1&1 jusqu’à présent…

Il s’agit d’une première installation.

Avez-vous une solution ? Ais-je loupé quelque chose ?

Merci par avance :happy:

- -
Gone

The requested resource
/system-bin/install/index.php
is no longer available on this server and there is no forwarding address. Please remove all references to this resource.

Salut SExposito,

une 410 c’est comme une 404 sans être sûr que ça soit permanent.

- ou il te manque des fichiers (re-upload tout)
- ou one&one a un problème temporaire

Ce qui m’intrigue c’est /system-bin/install/index.php … tu as appelé la racine de ton dolibarr system-bin ?

Bonjour Arre,

Je n’ai aucun dossier qui porte ce nom.

J’ai réinstallé deux fois l’ensemble du package (j’ai essayé la version .zip et .tgz).
Le problème est identique.

Contacté, 1&1 m’indique qu’il manque probablement des fichiers dans les packages… Mais j’imagine que le souci aurait déjà été signalé ?

Je suis donc passé par l’installateur que propose 1&1. Le souci est réglé en passant par cette méthode.

J’ai conservé sur mon serveur la version « 410 Gone », si cela peut éventuellement être nécessaire à la communauté.

Bien à toi.

Salut,

tu peux comparer les conf.php de la version qui fonctionne et de la version qui pose problème ?

il y a des différences ?

Le nom de domaine est un nom de domaine comportant un caractère spécial (lettre « ï » (i-tréma).

> Dans le fichier « conf.php » :

- où Dolibarr affiche une erreur 410 : Le nom de domaine est inscrit tel quel, avec le tréma.

- où Dolibarr fonctionne, en étant passé par 1&1 : Le nom de domaine a été convertit au format international, sans le tréma.

et donc, en corrigeant le conf.php avec un i sans trema: il y a du mieux ?

1 « J'aime »

Non, même problème.

Bonjour
Un souci d’encodage des fichier conf ? L’un en utf8 l’autre en ansi ou autres ?
@+