installation dolibarr sur hebergement yulpa

Bonjour
Je tente d’installer dolibarr 7.1 sur un hébergement mutualisé yulpa pour ensuite y transférer mon dolibarr localhost avec ses sauvegardes
mais malgré toutes les lectures post et tuto je patauge
Si quelqu’un pouvait m’aider… je vous remercie beaucoup

j’ai créé un sous domaine : dolibarr1.nomdomaine1.com
choisi php 7.2
téléversé le dossier d’install dézippé de dolibarr 7.1 dans le dossier dolibarr1.nomdomaine1 (je n’ai pas choisi de le mettre dans www avec le dossier documents car j’ai un autre dolibarr à installer sur un autre sous domaine)
pointé ce sous domaine sur : dolibarr1.nomdomaine1.com/dolibarr/htdocs

créé un dossier documents sur dolibarr1.nomdomaine1.com Apparemment pas nécessaire de créer ce répertoire documents car lors de l’install il a été créé dans le htdocs de dolibarr

créé une base de données et utilisateur
créé un fichier conf.php dans dossier dolibarr/htdocs/conf (je n’ai rien écrit dedans et passer les droits en 755)

Lorsque j’appelle dans mon navigateur la page index.php : site introuvable
http://dolibarr1.nomdomaine1.com/dolibarr/htdocs/index.php
index.php est en 744

j’ai tenté d’accéder à cette page d’install dolibarr sans supprimer et en supprimant le dossier htdocs mis par défaut lors de la création du sous-domaine

infos supplémentaires
Apache 2.2 yulpa
Les chemins sont relatifs, ils viennent après : /datas/vol1/nom-hebergement/var/www

Bjr,

Après nomdomaine1, il ne manquerait pas un .fr ou autre ?

Frédéric

1 « J'aime »

merci mais non … c’est un .com et il est bien écrit dans mon adresse
je rectifie donc mon 1er post

nomdomaine1 c’est juste une indication ou c’est réellement le nom de domaine ?

juste une indication
si besoin je peux mettre le vrai nom ?

Non mais comme j’ai essayé de me connecter pour voir…
Par contre ‹ site introuvable ›, semble informer que dolibarr1.nomdomaine1.com n’existe pas ou il n’y a pas de résolution de nom (DNS) pour dolibarr1.nomdomaine1.com.

1 « J'aime »

Slt

Et l autre ss domaine ?
ok ?
il y a t il un caractere special ds les noms de sous domaines ?

1 « J'aime »

je n’y en entend pas grand chose dans ce domaine mais je me dis (peut-être à tord) qu’il y a un problème à ce niveau…

sur mon espace gestion yulpa il est écrit :
publication web ok
les sous-domaines n’ont pas de zone dns

sur le forum yulpa où j’ai aussi posté quelqu’un me dit qu’il faut téléverser le dossier dolibarr dans :
dolibarr1.nom-domaine1/htdocs/
mais si je fais ceci j’aurais :
dolibarr1.nom-domaine1/htdocs/dolibarr/htdocs
peut-être que c’est ça mais ça fait 2fois htdocs

je pourrais tenter le coup mais ça me fait 2 manip en ftp qui vont me durer 4h et peut-être pour rien :unhappy: alors je veux être certaine du procédé avant

merci de votre intervention
je n’ai pas d’autre sous-domaine
non pas de caractère spécial

Ce qui confirme l’erreur.
Par contre, vous pourriez mettre le contenu du répertoire htdocs (seul ce répertoire est important) dans un dossier dolibarr sur votre domaine. Ce qui donnerait : https://lartiste-peintre.com/dolibarr
Vous pourriez créer autant d’instance Dolibarr que vous le souhaitez : https://lartiste-peintre.com/dolibarr, https://lartiste-peintre.com/dolibarr2

Frédéric

1 « J'aime »

merci :happy:
1er problème résolu
dolibarr est installé sur le sous domaine
le problème venait bien des dns
certainement une erreur de ma part lors de sa création
avec de l’aide sur forum yulpa j’ai créé une entrée dns pour le sous-domaine

À PRÉSENT RESTAURATION
Transfert documents sur hébergement ok
Pour la restauration de la BDD je n’ai pas pu mettre le même utilisateur et mot de pass
Comment faire ?
J’ai tout de même tenté d’importer une BDD sauvegardée en rajoutant comme précisé dans le tutto restauration du wiki les lignes :

ça me renvoi : CREATE TABLE `llx_accounting_account` ( `rowid` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `entity` int(11) NOT NULL DEFAULT '1', `datec` datetime DEFAULT NULL, `tms` timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP ON UPDATE CURRENT_TIMESTAMP, `fk_pcg_version` varchar(32) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, `pcg_type` varchar(20) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, `pcg_subtype` varchar(20) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, `account_number` varchar(32) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, `account_parent` varchar(32) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT '0', `label` varchar(255) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL, `fk_accounting_category` int(11) DEFAULT '0', `fk_user_author` int(11) DEFAULT NULL, `fk_user_modif` int(11) DEFAULT NULL, `active` tinyint(4) NOT NULL DEFAULT '1', `import_key` varchar(14) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL, `extraparams` varchar(255) COLLATE utf8_unicode_ci DEFAULT NULL, PRIMARY KEY (`rowid`), UNIQUE KEY `uk_accounting_account` (`account_number`,[...]

pas pu copier la suite du message mais c’était à quelque chose prêt ce qui est écrit sur la page tuto restauration :

Bonjour
Avant de restaurer votre dump il faut supprimer toutes les tables Dolibarr dans la base de données. Une sauvegarde avant au cas où il y a autre chose dans la base
@+

1 « J'aime »

Merci bien :happy:

Finalement j’ai installer ma bdd local sur hébergement en ssh
Pour ce (ça peut servir à d’autres)
Ouvrir le fichier dump de la sauvegarde de la bdd av un prog texte et modifier tout en haut les noms admin et base en mettant ceux de la base sur serveur hébergement
Téléversé le fichier dump-sauv_mysql dans les www de mon hébergement
Me suis connectée en ssh sur mon hébergement
Positionnée dans les www de mon hébergement
Lancé la commande préétablie dans mon espace dolibarr > restauration
en écrivant bien le nom du fichier dump-sauv_mysql

Comme précisé dans la doc Restaurations - Dolibarr ERP CRM Wiki
il m’a fallut avant me rendre dans la bdd-hébergement via phpmyadmin et supprimer ces lignes :

Quelques erreurs que je ne sais pas corriger :blush:

lorsque je me connecte sur sauvegardes de mon admin dolibarr

[code]
Warning: A non-numeric value encountered in /datas/vol1/nom-hebergement.fr/var/www/sous-domaine.com/dolibarr/htdocs/admin/tools/dolibarr_export.php on line 41

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol1/nom-hebergement.fr/var/www/nom-sous-domaine.com/dolibarr/htdocs/admin/tools/dolibarr_export.php:41) in /datas/vol1/nom-hebergement.fr/var/www/sous-domaine/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1057

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol1/nom-hebergement.fr/var/www/sous-domaine.com/dolibarr/htdocs/admin/tools/dolibarr_export.php:41) in /datas/vol1/nom-hebergement.fr/var/www/sous-domaine.com/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1060

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol1/nom-hebergement.fr/var/www/sous-domaine.com/dolibarr/htdocs/admin/tools/dolibarr_export.php:41) in /datas/vol1/nom-hebergement.fr/var/www/sous-domaine.com/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1061[/code]

lorsque je me déconnecte de dolibarr

Warning: session_name(): Cannot change session name when session is active in /datas/vol1/nom-hebergement/var/www/sous-domaine.com/dolibarr/htdocs/user/logout.php on line 70 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol1/nom-hebergement/var/www/sous-domaine.com/dolibarr/htdocs/user/logout.php:70) in /datas/vol1/nom-hebergement/var/www/sous-domaine.com/dolibarr/htdocs/user/logout.php on line 79

Merci beaucoup si vous pouviez encore m’apporter de l’aide :happy:

Bonsoir,
Encore une erreur après la création de la sauvegarde de bdd

J’espère que quelqu’un pourra me renseigner sur ce que je me dois de faire
D’avance merci