Plus d'accès du jour au lendemain [OVH]

Bonjour,
J’ai installé Dolibarr sous forme de module, hébergé chez OVH, il y a plusieurs années.
Je n’ai pas fait les mises à jour, de crainte de planter ma base de données.
Je n’ai plus accès et suis dans l’impossibilité de suivre ma facturation.
Voici le message
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Dolibarr: 2.7.1
Date: 20190328083520
Server: Apache
Referer:
RequestedUrl: /dolibarr/
Menu manager: /

DatabaseTypeManager: mysql
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=sql5.modules, port=0, user=936111-4, databasename=936111-4, Lost connection to MySQL server during query

Une idée de dépannage ?

Cordialement

TG

Oui, voir avec OVH.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai fait et OVH m’a renvoyé vers Dolibarr…

C’est ce que j’ai fait et OVH m’a renvoyé vers Dolibarr…

Bonjour,

nous pouvons peut être essayer de vous dépanner…

Vous pouvez nous contacter au dolibarr at netlogic.fr

Bonne jounrée

Je pensais que c’était un problème de refus d’accès à la base. Mais en fait, c’est un délai dépassé.
Voir aussi :
www.dolibarr.fr/forum/t/connexion-impossible-dolibarr/29343/1
Points communs :
très ancien Dolibarr
serveur chez OVH.
La solution dans le cas précédent a été de se passer d’OVH.
Avec une erreur de ce type, une file de messages indiquait comme solution d’ajouter un index dans la base sur une colonne impliquée dans la requête incriminée.

1 « J'aime »

Je veux bien installer Dolibarr en local. Ce que je ne sais pas faire, c’est récupérer ma base de donnée. Tous mes clients et ma facturation s’y trouve.

Bonsoir,

J’ai exactement le même problème et dans les mêmes circonstances.
J’ai contacté Ovh qui renvoie vers dolibarr.
Le problème est que j’ai cherché à récupérer ma base de données via phpMyAdmin et elle est vide!
Je ne comprends pas d’où vient le problème dans la mesure où je n’ai absolument rien fait.

Si vous avez trouvé une solution je suis preneuse.

J’ai fait la sauvegarde de la base de donnée à une date antérieure au problème, et j’ai le sentiment qu’elle est vide aussi. Elle ne pèse pratiquement rien.
Pas de réponse d’OVH, si ce n’est qu’ils mettent à disposition de l’espace, mais ne sont pas responsable des outils hébergés.
De quand date votre problème ? Pour moi, en milieu de semaine dernière.
Pas de solution pour l’instant. Si j’ai je vous transmet.

Pareil, j’ai restauré la base de la semaine dernière en voyant que celle d’aujourd’hui ne pesait rien et c’est la même chose.

J’ai constaté le problème lundi…

Bonjour,

Réponse d’OVH aujourd’hui.

Bonjour monsieur ,

Vous pouvez connaître la base de données en allant vérifier dans le fichier de configuration de Dolibarr qui contient toutes les informations SQL.

Si c’est celle-ci (ma base), vous devez vous connecter à PHPMyadmin 5.1 car c’est une ancienne base de données module qui n’est pas visible sur votre espace client.

Vous devriez essayer de passer votre hébergement en php 5.4 / Legacy , pour cela vous devez mettre en place un fichier .ovhconfig à la racine de votre FTP.

Voici la documentation concernant l’utilisation du fichier .ovhconfig :

Voilà qui me redonne espoir! Je vais tester tout ça. Merci!

Le chemin d’accès à la base de donnée est
/www/dolibarr/documents/admin/backup

Ca marche!! J’en pleurerais!!!
J’ai pris les infos sur le fichier conf.php et je me suis connectée avec le phpmyadmin5.1 (le lien qui est en dessous de la connexion du nouveau phpmyadmin)… et j’ai retrouvé ma base!
Du coup je vais reinstaller une nouvelle version de dolibarr et ma base.

UN IMMENSE MERCI A VOUS!

J’ai fait toutes les migrations de dolibarr jusqu’à la version 7 et les paramètres que vous aviez dit sur ovh et tout remarche.
Sincèrement 1000 mercis.

Bonsoir, nouveau problème de connexion à mon dolibarr. Une idée.
Voici le message
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Dolibarr: 2.7.1
Date: 20190524182833
Server: Apache
Referer:
RequestedUrl: /dolibarr/
Menu manager: /

DatabaseTypeManager: mysql
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=sql5.modules, port=0, user=936111-4, databasename=936111-4, ProxySQL Error: Access denied for user ‹ 936111-4 ›@‹ 10.20.114.243 › (using password: YES)

Bonjour,

Votre version de Dolibarr est assez … ancienne !!!
Elle ne fonctionnera pas avec les versions récentes de PHP.
Vérifiez qu’il n’y a pas eu de MAJ récente chez OVH.
Ceci dit, une recherche sur le forum et vous auriez eu la solution.

Frédéric

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour la réponse rapide. Oui il y a des migrations chez OVH. J’ai fait évoluer ma version PHP, pas assez sans doute, j’avais peur de planter Dolibarr en faisant évoluer plus. Jusqu’où puis-je aller et surtout comment ?

Par avance, merci.

Cordialement

Thierry

Faire évoluer Dolibarr ?

Frédéric

Je ne suis pas sûr de la méthode, j’ai déjà téléchargé des version plus récente, mais je n’ai jamais osé les mettre en ligne. D’une part parce que je ne sais pas s’il faut décompacter avant l’envoi par FTP ou s’il faut envoyer le tout tel quel, et d’autre part, parce que c’est au départ, installé par OVH avec une base de chez eux et que j’ai (j’avais) peur de faire une bêtise.

Mais il est certain que je n’ai rien contre les mises à niveau.

Cordialement