Vérifiez que le nom de base "..." est [Erreur] OVH

Bonjour à tous,

J’ai un problème au niveau de l’installation de mon doli sur mon hébergement OVH.
Voici le message d’erreur:

Vérifiez que le nom de base « nom_bdd » est correct.
Si ce nom est correct et que cette base n’existe pas déjà, vous devez cocher l’option « Créer la base de données ».
Revenez en arrière et vérifiez / corrigez les paramètres.

Pourtant je ne me trompe pas. C’est bien le nom de ma base… J’ai vu sur un autre site qu’il s’agissait de problème d’URL générique, mais rien n’y fait…

Pouvez-vous m’aider ?

Dernière version de dolibarr et Php 7.0

Merci à vous.

Salut,

quand tu vas dans le pannel de gestion d’OVH
sélectionnes ton hébergement et clic sur l’onglet « base de donnée » : tu aura tout :
le nom de la base, l’adresse, le user

J’ai des instances qui tournent chez eux et jamais eu de soucis que ça soit en mutualisé ou en dédié.

Je suis sûr des informations pour la connexion… J’ai plusieurs CMS configuré. J’ai vu que je n’étais pas le seul à avoir des soucis sur OVH.

Étrange.
Tu peux poster un screen de ta configuration ? (L’ecran de conf ou le conf.php si tu le fais a la main ? En marquant ton domaine)
et préciser l’offre que tu as chez ovh ?

Si tu es vraiment sûr de tes infos, c’est ovh qu’il faut contacter.

Bonjour,

j’ai exactement le même problème : le nom de la base étant correct. Y a t il un temps entre le moment où on créé la base dans ovh et le temps où on peut installer dolibarr (sachant que le statut de la base est bien à l’état créé) ? Comment avez vous solutionné le problème ?

merci par avance pour votre réponse

ok j’ai trouvé

il faut bien renseigner le port 3306