Problème d'installation de la version 9 (1&1)

Bonjour, tout le monde,
Je tente une installation de dolibarr 9 sur un serveur mutualité 1and1 j’ai un message d’erreur à l’étape 5 lors de la création de l’admin de dolibarr, je ne comprends pas bien l’erreur
ERROR in activating module file=modUser.class.phpErrorFailedToConnect
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20190222215156
Dolibarr: 9.0.0
PHP: 7.2.15
Serveur: Apache
Message: step5.php: unknown choice of action
Si quelqu’un a déjà eu ce message d’erreur.

Salut squalle,

à priori, personne d’autre n’a ce problème.
as tu la possibilité de tester l’installation chez un autre hébergeur ?
ou de changer de version de PHP chez 1&1 ? (pour revenir à une 7.0.x)

bonjour,
j’essaie moi aussi de migrer mon dolibarr click&build sur ionos du 8.0.3 vers le 9.0,
le pb c’est que quand je lance la procédure d’install il nem’affiche pas de version plus récente que la 8.0.3…
tu as eu ce soucis ???

Pas étonnant …

https://www.ionos.com/pro/cloud-apps/a/dolibarr

Peut-être devriez-vous installer directement dans votre espace Web en utilisant Github ou Sourceforge? N’UTILISEZ PAS le package préconfiguré fourni par Ionos.

@arre
Je vais essayer une version antérieur, mais j’ai pas trop de choix avec le php chez 1&1
je vais voir avec une version 8
@macrofsky
Je n’ai pas utilisé la version de 1and1 j’ai pris le package sur le site dolibarr directement

en fait j’ai réussi à basculer sur la v9.0 mais ça m’a mis le bazar sur mon classeur de domaine dolibarr…

en gros j’avais un classeur dolibarr avec 3 sous-domaine dessus,
impossible de lancer la màj vers le 9.0 si je mets le paquet dolibarr dans un sous domaine, même si je flèche le sous domaine sur dolibarr/sousdomaine/htdocs…
il a donc fallu le déposer à la racine du dossier dolibarr et le seul moyen de mettre à jour un sous domaine à été de flécher vers le dolibarr/htdocs issu des paquets téléchargés.
of course, mon sous domaine doit rester flécher sur le htdocs et je suis un peu coincé pour basculer les autres sous domaine en v9.0…

pas gégé

j’ai essayé d’installé en direct mais je dois mal configurer mon conf.php, je n’arrive pas à lancer la page install…

Bonjour
Ratatouille.fr/Dolibarr n’est pas un sous domaine mais un dossier. On a probablement htdocs/Dolibarr comme dossiers.
Dolibarr.Ratatouille.fr est un sous domaine. Un htdocs ou équivalent par sous domaine.
Ne vous mélangez pas.
La mise à jour de l’un n’impacte pas l’autre sauf s’ils utilisent la même bdd.
@+

1 « J'aime »

je parle bien d’un sous domaine du genre crm.domaine.fr
par contre vous avez raison, le htdocs de la version précédente n’est plus dans le dossier originel et a donc été remplacé par celui qui se trouve maintenant à la racine du module ionos click&build (au même niveau que le dossier originel).

je vais tenté de le rapatrier avec le ftp et de reconnecter l’espace web sur le nouveau chemin.
merci du message !!

Évitez l’outil 1&1 et téléchargez depuis Dolibarr vous serez ainsi indépendant des choix de 1&1 et aurez la maîtrise de votre installation.
@+

après quelques galères pour récupérer ma bdd, j’ai effectivement basculé en sous-domaine sans l’outil 1&1
les soucis que je rencontrais sur le paramétrage du fichier conf.php me font rire avec le recul… puisqu’il suffisait de le laisser vide !
merci pour les réponses sur ce topic :happy:

Bonjour,

Je relance votre sujet car j’ai aujourd’hui des problèmes pour l’installation de dolibarr sur un hébergement mutualisé 1&1…
J’installe sur un sous-domaine. J’ai raccordé ce sous-domaine à un répertoire « dolibarr » (installé lui même à la racine).
dans le dossier dolibarr, j’ai mis tout ce qui était contenu dans le dossier « htdocs » de Dolibarr
J’ai pû faire toute l’installation sans problème mais maintenant j’ai des messages d’erreurs liés au fichier conf.php…
Quel chemin avait vous indiqué ?

Merci à vous

bonjour,
dans votre fichier dolibarr, vous auriez du mettre tous les fichiers contenu dans l’archive dolibarr téléchargée, dont htdocs, puis faire flécher votre sous domaine sur htdocs
vous refaites votre install et ça doit marcher, le conf sera réécrit comme il faut.