Install Dolibarr 7.0.2 sur serveur mutualisé OVH

Bonjour,

Alors là je sèche !
Je souhaite installer Dolibarr 7.0.2 sur un serveur web mutualisé OVH.
J’ai déjà installé plusieurs version de dolibarr sur un hébergement web (certes des versions antérieures à 7.02).

Je tombe systèmatiquement sur ce message:

[b][color=#ff0000]Enregistrement du fichier de configuration …/conf/conf.php Ok
Rechargement des informations depuis le fichier de configuration. Ok
Connexion au serveur (Utilisateur xxxxx) : xxxx.mysql.db Ok
Connexion à la base (Utilisateur xxxxxx) : xxxxx Error

Vérifiez que le nom de base « xxxxxx » est correct.
Si ce nom est correct et que cette base n’existe pas déjà, vous devez cocher l’option « Créer la base de données ».
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides.[/color][/b]

Je peux accéder à ma base via phpmyadmin (via ovh) et ma base est créée mais pas moyen…

J’ai déjà épluché toutes les sujets présents mais rien n’y fait…

Peut être aurez vous une autre idée, une question qui me mettra sur la bonne voie…

Dans l’attente de votre précieuse aide :slight_smile:

Quelle version de php?
Quels droits sur tes Dossiers et Fichiers?

Cordialement.

Bonjour,
A part une erreur dans le nom de la base ou le mot de passe je ne vois pas trop ce que ça pourrait être, en tous cas il est très probable que ce soit ça. Etes vous certain que tout est exactement pareil que ce que vous saisissez dans phpmyadmin pour vous connecter ?
Bonne journée.

Bonjour à tous,

J’ai exactement le même problème.
Le nom d’utilisateur est correct, le mot de passe aussi.
Ma version de Php : 7.0
Les droits des dossiers :705

Je pense avoir résolu le problème.

Quant tu es sur la page de définition de la base de données, il est marqué pour le port : « si inconnu, ne rien mettre ». C’est faux. Il faut que tu laisses le port 3306, et là, miracle, ça marche.

Erratum, j’avais mal lu, c’etait bien le port qu’il fallait laisser sur 3306

Bonjour,
As tu trouvé la réponse car j’ai le même souci et je m’arrache les cheveux dessus !
J’ai vu sur un topic que cela pouvait venir des adresses de serveur de base de données OVH mais j’ai tout essayé, rien à faire, j’ai toujours le même message d’erreur que toi.
(J’ai bien laissé libre le port)