Modification mot de passe ftp de l’hébergeur

Bonjour,

Tout d’abord ce n’étais pas moi qui ai installé Dolibarr sur le serveur où on héberge un site wrodpress, les fichiers de Dolibarr se situent sous le répertoire « http://nom-domaine-dusite/doli/htdocs ». le problème c’est que la personne qui a installé Dolibarr a modifié le mot de passe ftp de l’hébergeur du coup dolibarr ne s’affiche plus la première chose qui vient dans ma tête c’est de modifier le fichier config en remplaçant l’ancien mot de passe par le nouveau, la page login s’affiche mais pas correctement sans design (css), je me demande est ce que j’ai oublié un autre fichier à modifier ou je dois réinstaller Dolibarr carrément ?

PS: je ne connais rien sur la structure de dolibarr et je crains de perdre les données en réinstallant ce dernier :confused:

Merci d’avance de votre aide.

Bonjour
En fait, le mot de passe FTP d’un hébergeur ne sert qu’à déposer les fichiers dans le serveur de celui-ci, le dossier de Dolibarr par exemple.
Et je pense qu’il n’a pas fait que changer le mot de passe car si l’affichage de Dolibarr pose problème cela peut venir de différentes causes.
Ce qui est primordial, c’est l’accès à PHPMyAdmin, car il faut créer une sauvegarde de la base de donnée. Ensuite si tu n’as pas accès aux fichiers via FTP ce sera compliqué…

Bonjour,
Merci pour votre réponse, Si j’ai l’accès ftp et on a sauvegarder tout , mais je voulais tout remettre comme était avant ! le changement du mot de passe FTP à impacter sur dolibarr et je ne sais pas quoi faire exactement ?

Créer un dump (sauvegarde) de la base de donnée, c’est le plus important.
Faire une copie du répertoire « doli ». Dolibarr n’est pas que htdocs…
Jusque là, peut importe ce que tu feras, tu pourras toujours remettre ce qui existait.

Si jusqu’à maintenant tu accédais à Dolibarr via l’url « http://nom-domaine-dusite/doli/htdocs » et que tu rencontres des problèmes d’affichage, c’est peut-être à cause de fichiers corrompues… solution réinstaller la version Dolibarr utilisé.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je te remercie encore une fois pour ta réponse , j’ai appliqué à la lettre ce que tu m’as dit et puis j’ai téléchargé les fichiers dolibarr et je vais pour la première fois l’installer sur mon serveur web malgré que je n’est pas trouver un tuto qui montre comment le faire pour ne pas faire aucune erreur mais je vais me débrouiller. En fait j’ai une seule question est-ce que c’est possible d’importer l’ancienne base de données ?? cela n’aura aucun impacte négative sur le logiciel ou quoi ??

Merci d’avance :happy:

Bonsoir,

Le mot de passe FTP n’a pas d’impact sur Dolibarr, c’est un faux problème. Vous pouvez le modifier sans souci.

Si l’affichage est « démonté » c’est peut être des fichiers manquants dans le htdocs. Il vous suffit dans ce cas de retransférer un htdocs de la même version en écrasant pour être sûr de ça. Sinon c’est un ancien thème qui ne fonctionne plus.

Quelle est votre version de Dolibarr ?

RAPPEL : Une sauvegarde du htdocs, documents et surtout de la base de données avant toute manipulation.

@+

1 « J'aime »

Bonjour,

la version est 5.0.6 que je viens d’installer mais l’ancienne que j’ai sauvegardée j’en sais pas comment le savoir, j’ai une petite question s’il te plait est-ce que je peux importer l’ancienne base de données ? ou renommer l’ancienne en la donnant le nom de la nouvelle ?
Merci,

Bonjour
Je pense qu’il suffit de pointer sur la base de donnée correspondante à l’ancienne installation.

Bonjour,
Au début j’avais peur si je pointe sur l’ancienne base données qu’il va réinitialiser tout et puis perdre toutes les données du coup j’ai créé une nouvelle base données et l’installation s’est bien passée et j’ai essayé de renommer l’ancienne base de données avec le celui de la nouvelle, dolibarr s’est configuré avec l’ancienne maintenant il m’affiche les anciennes données :smiley:

Merci à tous pour vos réponses :happy: