[Résolu]Pb installation dolibarr sur OVH

Bonjour,

Je tente d’installer dolibarr sur un hébergement web OVH.
l’installateur me dit qu’il peut se connecter au serveur de bases de données mais qu’il ne trouve pas la base concernée.
Si j’utilise phpmyadmin sur le site de OVH, je peux consulter sans aucun problème la base de données concernées.

J’ai supprimé et recrée la base de données mais c est identique.
Si quelqu’un à une idée je suis preneur.

Pièces jointes :

Bonjour,

le mieux est de supprimer la base, de lancer l’installation en créant une base vide. Ensuite vous pourrez remplacer la base créée par la vôtre dans phpmyadmin…

bon courage

Bonsoir,

J ai recrée une base vide mais même avec cela le programme d installation dolibarr n arrive pas a la détecter.

Bonsoir

Ne créez pas de base vide… laissez DOLIBARR créer la base vide lors de l’installation…

chez ovh, je n’ai pas la possibilité de laisser dolibarr crée une base de données.
Il doit se caler sur ce que j’ai crée par l’interface de management.

Suite à un incident récent OVH a changé les noms d’accès à certaines bases de données. Peut-être faudrait-il regarder de ce côté et modifier le fichier conf.php en conséquence ?

1 « J'aime »

Pb résolu
En fait ovh fourni une url d accès qui n est pas compatible avec dolibarr il faut utiliser les url génériques pour accéder aux serveur sql et non les domaines modifiés et rattachés a ton offre