Installation sur serveur

Bonjour au forum
J’essaie d’installer Dolibarr 4.0.0 sur OVH ou sur 1&1.
Sur les deux, j’ai des problèmes.
J’ai lu sur le forum que 1&1 n’était pas compatible avec Dolibarr 4.0.0. J’ai donc essayé la version dolibarr 3.9.3 avec le même résultat.
Pourtant, j’ai déjà un dolibarr 3.9.3 sur ce serveur qui fonctionne.
Mes actions:
- je créé une base de donnes. Sur 1&1, je ne choisi pas le nom de la base. (nom de base: db65612XXXX)
Le nom de l’utilisateur est aussi crée par 1&1 : nom utilisateur : dbo65612XXXX. (même chiffres avec dboXX…)
- Je télécharge sur mon espace par FTP le dossier dolibarr décompressé.
- Je crée un répertoire « dolibarr-4.0.0/documents »
- je crée un fichier conf.php vide dans dolibarr-4.0.0/htdocs/conf
- Je donne à ce fichier tous les droits d’accès (777)
- J’appelle index à partir de cette adresse : http://s63245XXXX.onlinehome.fr/dolibarr-3.9.3/htdocs/index.php
- J’arrive ainsi sur la page Dolibarr des Vérification des prérequis qui sont tous au vert.
- J’arrive ensuite sur la page « Installation ou mise à jour de Dolibarr - Fichier de configuration »

Répertoire contenant les pages web /kunden/homepages/5/d63245XXXX/htdocs/dolibarr-4.0.0/htdocs
Répertoire devant contenir les documents générés (PDF, etc.) /kunden/homepages/5/d63245XXXX/htdocs/dolibarr-4.0.0/docume
URL racine http://s63245XXXX.onlinehome.fr/dolibarr-4.0.0/htdocs

Nom de la base de données db65612XXXX
Type du pilote mysqli (MySQL or MariaDB >= 5.0.3)
Port (vide)
Préfixe des tables llx_
Créer la base de donné&es (non cochée)
Identifiant dbo65612XXXX
Mot de passe xxxxxxxxxxxxx
Créer le propriétaire (non cochée)

- Quand je passe à la page suivante, j’ai ce message:

Fichier de configuration
Enregistrement du fichier de configuration …/conf/conf.php Ok
Rechargement des informations depuis le fichier de configuration. Ok
Connexion au serveur (Utilisateur dbo65612XXXX) : localhost Ok
Connexion à la base (Utilisateur dbo65612XXXX) : db65612XXXX Error

Vérifiez que le nom de base « db65612XXXX » est correct.
Si ce nom est correct et que cette base n’existe pas déjà, vous devez cocher l’option « Créer la base de données ».
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides.

A partir de là, j’ai essayé plusieurs solutions.
-J’ai modifié le mot de passe de la base de données sur 1&1 pour être sûr du mot de passe.
- J’ai aussi essayé de créer une nouvelle base de donnée, mais j’ai le message Échec de la création de la base ‹ dolibarr ›. (quelque soit le nom que je lui donne)
Donc, je suis coincé.

Quant à l’installation sur OVH, je ne dépasse pas ce message après l’appel au fichier …/dolibarr-3.9.3/htdocs/index.php :
Parse error: syntax error, unexpected T_PAAMAYIM_NEKUDOTAYIM in /home/pascalebs/www/dolibarr-3.9.3/htdocs/index.php on line 403
(pascalebs est le nom d’utilisateur chez OVH)

- J’ai été voir cette fameuse ligne qui dit : $nb = $board::countAccountToReconcile();
Là je sèche.

Cordialement

Bonjour le Forum,
Personne n’a une idée pour mon problème exposé ci-bas ?

Bonjour,
Essayez avec une 4.0.2 déjà on aura la dernière release.
Essayez de mettre comme pilote Mysql plutôt que mysqli (même si je doute)
Savez vous vous connecter à la base dbo65612XXXX via phpmyadmin ?
@+

1 « J'aime »

Merci philazerty
Pour l’heure, j’ai abandonné l’installation sur 1&1. Comme j’avais aussi un hébergement sur OVH, j’ai fini par installer Dolibarr sur OVH.
Mon souci avec OVH pour l’installation provenait de la version PhP qui est désormais réglée.

Merci encore