Hébergemen Mutualisé dans un Serveur Distant

Bjr/Bsr
Toujours dans mes débuts sur Dolibarr je l’ai installé en Local et pour le moment je suis en plein déploiement (chez un hébergeur Externe/Cloud) et voila les propriétés: Version DoliWamp-3.8.3 ,Système 8.1pro , fichier exécutable .
la difficulté est que mon Index n’ouvre pas directement la page d’accueil comme en Local . cela s’affiche comme décrit sur le fichier joint
Merci de bien vouloir me venir en aide

Pièces jointes :

Bonjour

As tu dans ta redirection de ton domaine fait pointer ver le répertoire htdocs ?
Si non il faut que tu changes manuellement ta redirection, et ton problème sera résolu.

Bonjour,

C’est normal, c’est comme ça avec Doliwamp
L’adresse à utiliser est http://localhost/dolibarr

@+

Si jai redirectionné vers htdocs mais jusque lá il ne pointe pas directement sur ma page d’accueil comme en Locale
Autrement Donnez moi votre démarche de redirection que je puisse tester pour me rassurer que je suis sur la bonne Marche
Merci

oui philazerty comment faire pour pallier á sa? utilisé le package Dalibarr.Zip?

SVP je reste toujours sans suite de les menbres de ce forum j’amerai avoir exacte sur ce que je dois modifier dans mon fichier Conf.php
Cdlt

Bonsoir
Cela n’a rien a voir avec le conf de dolibarr.
Vous avez installé votre dolibarr dans un dossier htdocs dans votre site. Donc sauf a faire un alias de sous-domaine la seule solution c’est de réinstaller dolibarr dans le dossier qui va bien.
@+

jusque la je n’ai rien compris, sur ceux je dois devoir réexpliquer ma difficulté
1)- j’ai téléchargé Dolibarr 3.8.zip (je l’ai déployé en Local tout marche et le but c’est de le déployé sur un Serveur Distant)

  1. j’ai acheté un nom de domaine et j’ai lancé ma procédure de déploiement
    DANS MON Cpanel
    - création de ma base de données

  2. j’ai ouvert le fichier '‹ Conf.php › et j’ai indiqué les informations suivante
    URL racine > Dolibarr_main_url_root http//votre domaine/repertoire dolibarr/htdocs
    Répertoire racine des pages webs > Dolibarr_main_documen_root détecté automatiquement (j’ai pas bien saisis ce détail mais je l’ai laissé vide)
    Répertoire racine des fichiers de données> Dolibarr_main_documen_root http//votre domaine/repertoire dolibarr/document
    Hote de la base de données> Dolibarr_main_bd_host (fais personnellement)
    Nom de la base de données > Dolibarr_main_bd_name (fais personnellement)
    Mot de passe de la BD > Dolibarr_main_bd_passs (fais personnellement)

  3. et je lance le processus d’installation et j’ai un le Message d’Erreur Suivant
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, [email protected] and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
NB: j’attends votre analyse et ce que vous me conseillez de faire
Merci bien

Bonsoir,

Pourquoi modifier le conf.php ? Une fois les fichiers du zip sur votre serveur distant, vous lancez votre dolibarr qui enchaine par la procedure d’installation. Une fois terminée, vous savez au moins que votre Dolibarr fonctionne. Il vous reste à restaurer votre dump local pour intégrer vos données et recopier vos documents.

On ne pourra pas vous aider sur une erreur interne du serveur. On ne peut pas savoir ce qui s’est passé sur votre serveur.
@+

Bsr/Bjr
Merci pour votre Réaction
j’ai transféré mon fichier Zip vers le serveur Distant sans modifier le conf.php (qui n’existe meme pas quand l’instalation n’est déclenchée du coup on n’en trouve que 03 fichers a savoir .htaccess, conf.php.example, index ) et quand je procède a l’installation comme en Locale j’ai toujours le même Message d’Erreur.
Aider moi SVP
Cdlt

Bonjour,

Est ce que vous utilisez le bon ZIP ?

Votre version en Local est certainement doliwamp ou la version Mac alors que votre serveur est peut être un Linux.

Comme vous le verrez sur la page de téléchargement, il existe différents « zip »
https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/

ma version en locale n’est pas DoliWamp (c’est un dossier en .Zip et il fonctionne bien)

Bonsoir
Ce n’est pas possible, sur votre PC le ZIP seul ne peut pas fonctionner.
Detaillez nous pas a pas ce que vous faites.
Vous decommressez le ZIP, vous envoyez le contenu du htdocs ou ça ? Votre hébergement c’est quoi ? Y a t il autre chose sur le serveur ?

@+

Bonsoir
- j’ai acheté mon ‹ ‹ Nom de Domaine › › puis crée ma base de données
- j’ai décompressé mon fichier Dolibarr 3.8.3 (en Zip) en local (dans ma machine)
- j’ai transféré tous les fichiers vers le serveur distant via FileZilla Client
- et jai lancé la procédure d’installation comme je le fait en locale
. en saisissant mon nom de Domaine
. cliquer sur le dossier Dolibarr 3.8.3
. cliquer sur ‹ ‹ htdocs › ›
et j’ai l’erreur décrite plus haut

NB/ Veillez me venir en aide si j’use la bonne ou mauvaise démarche

Bonsoir,

Vos logs affichent : dol_mkdir: Directory ‹ C:/wamp/www/dolibarr-3.8.3/dolibarr-3.8.3/documents/users/temp › ce qui veut dire que vous avez du faire une copie d’installation de Dolibarr anciennement installé sous Wamp.

Donc :
- vous renommer oxygenerp et en récrez un autre
- sur votre serveur dans votre dossier oxygen erp vous allez copier le contenu du dossier htdocs que vous allez trouver dans le zip ici : https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/Dolibarr%20ERP-CRM/3.9.3/dolibarr-3.9.3.zip/download
- ensuite vous lancez la procédure d’installation en tapant http://oxygen4business.net/oxygenERP/

Si vous ne parveniez pas à faire l’installation, préférez faire appel à un intégrateur. La sécurité de vos données est une chose importante et vous avez donné beaucoup d’informations « confidentielles » dans vos posts.
@+

Bsr Merci d’avance le temps pour moi de tester
comme rappel je suis sur un Serveur LINUX (juste un rappel)

Si vous êtes sous Linux et que avez ‹ C:/wamp/www/dolibarr-3.8.3/dolibarr-3.8.3/documents/users/temp › , et bien oui en effet il y a un problème.

Merci pour vos réactions; et cette instant quelle version de Dolibarr
télécharger pour un Serveur Mutualisé LINUX ?
Merci bien

Bonjour bell,
D’après tes questions, tu sembles un peu perdu…

Tout d’abord dolibarr ne dépend d’aucun système d’exploitation (Windows, MAC, Linux,… ou autre joyeuseté…)

Dolibarr à besoin de deux choses… enfin… deux choses et demi :
- une base de donnée pour stocker ses informations
- un serveur web pour envoyer les pages au navigateur utilisé par le poste client
- et le « demi » supplémentaire: le serveur web doit être capable d’interpréter le langage « php » (langage de programmation dans le quel est écrit dolibarr)

Ces programmes s’exécutent dans un environnement (Windows, MAC, Linux…): ce sont eux qui doivent être compatibles avec ton environnement. Dolibarr fera avec, quelque soit la « couche du dessous »

Pour faciliter les tests, l’association dolibarr met à disposition des « package » complets (serveur web+php + gestionnaire de base de donnée + script dolibarr pré-installés)

Du coup, si tu veux installer dolibarr dans un hebergement web (mutualisé ou non) tu dois juste installer les scripts dolibarr disponibles ici :
https://sourceforge.net/projects/dolibarr/files/

Telecharge l’archive de la version qui te convient, dans le format qui te convient, et uploade le contenu de htdocs sur ton hebergement.
La procédure d’installation est disponible ici:
https://wiki.dolibarr.org/index.php/Documentation_utilisateur#Installation.2FD.C3.A9marrage.2FMise_.C3.A0_jour

bonne lecture et bon courage :happy:

oK tout à fait
Mais avec vos interventions me donnent tout doucement des idées plus appropriées
Mais j’ai toujours une petite préoccupation
- je Télécharge l’archive de la version qui me convient, dans le format qui te convient
… Ma question…
- j’uploade seulement le contenu de htdocs sur ton hebergement ? … ou j’uploade tout le contenu de ma version téléchargée sur ton hebergement ?
Merci