[OVH Mutualisé] Installation dolibarr 3.8.2

Bonjour à tous,

En essayant d’installer la version 3.8.2 (par la 3.8.3 car je veux pouvoir utiliser le module Alpiroc), je me heurte à une erreur :
Erreur SQL DB_ERROR_1071 Specified key was too long; max key length is 767 bytes, ceci concerne la table holiday_config .

CREATE TABLE llx_holiday_config
(
rowid integer NOT NULL AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
name VARCHAR( 255 ) NOT NULL UNIQUE,
value TEXT NULL
)
ENGINE=innodb;

Si je tente de diminuer la taille de la clé, disons à 100 caractères dans le fichier de création, j’obtiens cette fois toute une liste d’erreur pour d’autres clés invalides, même raison… « too long ».

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ? Sachant que c’est lié à OVH qui limite visiblement certaines options.

Merci de vos réponses.

Bonjour
Quel type d’hébergement chez OVH ? Et quel type de base de données. Selon l’offre il peut y avoir des différences. C’est du SQL privé ou les bases mutualisées ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Hébergement Pro sur la base grande capacité (donc mutualisée je crois).

Merci.

P.S. J’ai créé une SQL Perso spécialement pour dolibarr et le problème est résolu. Merci infiniment.

Bonjour
Tant mieux si le problème est réglé. Je suis un peu étonné qu’il y ait une différence entre une base SQL perso et la grande capacité… Il y avait déjà d’autres tables dans la base dans laquelle vous avez essayé d’installer Dolibarr ?

Bonjour,

pour info, j’ai eu ce soucis sur une 4.0.2 suite à migration depuis une 3.9

J’ai du changer la largeur de la colonne name de 200 à 100 et le script de mise à jour est passé. Ce n’est probablement pas la solution propre, mais cela fonctionne.

Bonjour,

J’ai le même problème chez OVH sur un hébergement Performance avec les bases standards
Mais depuis une nouvelle installation 4.0.4

J’avoue ne rien comprendre à cette histoire de « name de 200 à 100 », où pourrais-je faire ce changement dans le script d’intall ?

Merci d’avance,
Christian

C’est dans le script SQL de mise à jour du système - Cela étant, cela doit venir de la configuration mon serveur (MariaD:sunglasses: car d’autres applications qui n’avaient pas de problème sous Mysql posent ce problème de longueur des clés.