installation dolibarr sur serveur mutualisé ovh

Bonjour à tous
Je tente d’installer dolibarr 3.8.1 sur ovh serveur mutualisé et l’installation bloque sur « Le fichier de configuration /etc/dolibarr/conf.php n’existe pas et n’a pu être créé ! » Or il existe et a les droits 755. J’ai tout installé sur la même racine
/www/dolibarr/ et là j’ai mis etc var usr documents et htdocs . est-ce là l’erreur?
Merci de votre aide

Bonsoir,

Vous avez du vous tromper dans votre arborescence, votre fichier conf.php doit être dans www/dolibarr/conf/ au pire dans www/dolibarr/htdocs/conf/
Quelle est l’url pour accéder à votre Dolibarr ?
@+

Merci pour cette réponse.
j’ai mis mon répertoire /conf dans /dolibarr et cela n’a pas fonctionné…
celui-ci était précédemment dans /dolibarr/htdocs/conf
Je vous donne mon url e-a-u.org.
merci

Bonsoir,

755 ne suffira pas :
7 = utilisateur root
5 = groupe (en général le même que l’utilisateur)
5 = les autres
Et 5 c’est lecture+exécution pas modification. Il faudrait mettre 777. Mais c’est trop dangereux.
Il faut donner des droits d’écriture au compte utilisateur web. (expliqué dans le message lors de l’installation)
Sur OVH je ne sais pas comment il est nommé. Sur Debian c’est www-data.
Il faudrait faire un : chown -R root:www-data /etc/dolibarr/ en supputant que l’utilisateur web est www-data

Frédéric

Pièces jointes :

je reprends ce post car je bloque sur l’installation de dolibarr sur un serveur OVH.

La vérification des prérequis est parfaite après le lancement de l’installation.
Mais dès l’étape 1 j’ai ce message qui s’inscrit :
Failed to include_once(« monsite.com/dolibarr/htdocs/core/db/mysqli.class.php »)
Vous avez peut-être saisi une mauvaise valeur pour le paramètre ‹ Répertoire contenant les pages web ›.

je bloque depuis pas mal de temps la dessus. J’ai essayé des changement dans le premier cadre : répertoire contenant les pages web , comme si le chemin ne fonctionne pas pour aller chercher mysqli.class.php

pour lancer l’install, j’ai bien le chemin : monsite.com/dolibarr/htdocs/install qui fonctionne…
merci de votre aide !

Bonjour
C’est un serveur dédié?

Fred

Bonjour !
non, mutualisé…

Bonjour
@evolpaps
Quelle archive as tu installée?

Fred

Dolibarr 3.8.2

Bonjour
Et plus précisément, le nom de l’archive?

Fred

j’ai téléchargé le fichier Dolibarr ERP-CRM, l’archive zip s’appelle dolibarr-3.8.2.zip…

merci pour la réponse opentic mais nous n’avons pas d’accès au serveur mutualisé par terminal. Nous ne pouvons qu’installer des fichiers par ftp avec modif possible des droits de ces fichiers.

bonjour sylvainpou,
tu pourrais me dire quel sont tes répertoires et fichiers à la base de ton arborescence /dolibarr? as-tu des fichiers sur cette base?
merci

Bonjour
Selon l’archive, le fichier conf sera récupéré à différents endroits (voir le fichier /htdocs/filefunc.inc.php)

...
// Define vars
$conffiletoshowshort = "conf.php";
// Define localization of conf file
// --- Start of part replaced by Dolibarr packager makepack-dolibarr
$conffile = "conf/conf.php";
$conffiletoshow = "htdocs/conf/conf.php";
// For debian/redhat like systems
//$conffile = "/etc/dolibarr/conf.php";
//$conffiletoshow = "/etc/dolibarr/conf.php";
...

si les deux dernières lignes ne sont pas commentées, il va chercher /etc/dolibarr/conf.php
Fred

Bonjour evolpaps,
oui en effet j’ai déjà wordpress d’installé… ci-joint la liste de mes fichiers.
Je sais qu’il faut mieux installer dolibarr sur un autre domaine, c’est plus prudent, mais je souhaitais juste installer dolibarr pour vérifier si je pouvais l’utiliser avec mon activité…
que faut-il faire ? un répertoire wp et un répertoire dolibarr à la racine ? et rien d’autre.
merci !
Sylvain

Capturedcran2015-11-2910.40.26.png

Bonjour
@sylvainpou ton dossier dolibarr est en 705, remets le en 755

Fred

1 « J'aime »

Bonjour
Pour les dossiers : 755
Pour les fichiers : 644
Mais tu as dû partir de l’archive .deb debian alors que tu aurais dû prendre l’archive zip ou tgz, leur contenu n’est pas le même.
Fred

Bonjour
@evolpaps place rapidement un fichier index.html vide à la racine de ton site si tu ne veux pas que l’on explore tes sous dossiers et leur contenu.

Fred

1 « J'aime »

exact frederic 34 j’ai changé l’archive et j’avance jusqu’au problème de sylvainpou.

Pour ce site c’est un site de test mais merci pour l’info de sécurité je la met en place de suite…

Bonjour
Est ce pareil avec mysql?

Fred