Module d'authentification: hook sur check login ?

Bonjour,

j’essaie de mettre en place un nouveau module d’authentification, j’ai réussi via les hooks à modifier la page de login mais je ne vois pas comment intégrer proprement mon code de vérif de compte au système existant. Dolibarr utilise des fichiers htdocs/core/login/functions_*.php mais comme je suis dans un module, je ne peux pas rajouter un fichier à cet endroit, et je n’ai pas trouvé dans le code de moyen de dire au système d’utiliser un autre fichier php équivalent à functions_<mon modue>.php.

une idée ? Merci !

Bonjour,

Cela ce gère dans le fichier conf.php via la section $dolibarr_main_authentication=‹ dolibarr ›; ou vous pouvez préciser d’autre méthode
$dolibarr_main_authentication=‹ dolibarr,monmdule,xxx ›;

En cherchant « main_authentication » dans le code de dolibarr cela vous donnera des pistes.

En lisant le code la method checkLoginPassEntity htdocs/core/lib/security2.lib.php vous devriez comprendre la structure à mettre en place dans votre module pour crée une autre méthode de vérification
Basiquement créé dans votre module un fichier /monmdule/core/login/functions_monmdule.php et d’implémenter ma fonction
function check_user_password_[b]monmdule/b {

}

Bonjour,

je comprends le concept du functions_monmdule.php mais comment dolibarr va savoir que le fichier à utiliser pour le check est dans:
/htdocs/custom/momodule/core/login/functions_monmdule.php
et pas dans
/htdocs/core/login/functions_monmdule.php

même si je rajoute
$dolibarr_main_authentication=‹ dolibarr,monmdule,xxx ›;
dolibarr ira qd même chercher dans htdocs/core/login/functions_monmdule.php non ?