Manque de hook ?

Bonjour,

J’ai modifié dolibarr pour quelques fonctionnalités propres à mon entreprise. Cela fonctionne très bien, par contre dans certains cas, il n’y a pas de hook manager, par exemple dans product/composition/fiche.php. J’ai créé le hook manager moi même, en modifiant la source, ça marche très bien également.

Vient le moment de faire la mise à jour vers 3.4 et là je me rend bien compte qu’avoir modifié les sources rend l’opération compliquée. Ma question est donc : quelle est la marche à suivre ?

Dois-je signaler ce fichier ? Dois-je le modifier et l’envoyer à l’équipe de développement ? Dois-je faire ça dans mon coin et galérer à chaque mise à jour ?

Que me conseillez-vous ?

Merci,

Cyril

En effet, le fait de modifier le Core de Dolibarr engendre qu’à chaque maj, vous n’avez plus qu’a refaire.

2 solutions s’offrent à vous :
- Vous développez vos fonctionnalités comme un module que vous placez dans custom et qui donc est indépendant du Core. Les maj devraient être minimes mais pas inexistantes.
- Vous jugez que vos fonctionnalités sont utiles à tous et dans ce cas vous les soumettez pour intégration au core lors de la prochaine release. Nb elles tombe dans ce cas sous le coup d’une licence GPL mais c’est du partage !
@+

1 « J'aime »

D’ac ! Je n’avais pas jugé utile de soumettre le simple ajout d’un HookManager dans un fichier, (Vu que valider ma soumission doit prendre autant de temps que de l’ajouter soit même) je vais donc le faire avec plaisir.

Merci pour cette réponse.