Bonsoir
J’ai activé le module ticket ça fait déjà un petit bout de temps et il fonctionne bien pour l’instant sous la version 9.3, j’ai une proposition concernant l’ID unique du ticket émis car je le trouve assez longt ex: l’ID # ijyndlff8mdu2xlp.
Serait Il possible de rendre cela personnalisable aussi dans le module de configuration ?
Serait il aussi possible au cas ou le module est activé d’avoir un bouton ticket sur les first login page?
Merci
Bonjour,
Quand j’aurais 2 minutes je ferais des propositions de modif du module au niveau des trackid car ceux ci sont aléatoires et ça amène à des doublons de même que le n° de ticket qui peut se retrouver en double si saisies simultanées. A vérifier si c’est corrigé sur la v9 v10 car je l’utilise sur une v7 (en module) depuis bien longtemps (quelques milliers de tickets ) et il a du être pas mal corrigé.
@+
@pm17,
je suppose qu’il parle d’un widget.
2 solutions :
- ou le module ticket s’intègre directement aux widgets dans la liste en haut à droite de la page d’accueil, il suffit alors de l’ajouter
- ou pas de widget -> accès par le menu normal ou par un raccourci en activant le module « Marque-pages et raccourci »
@Arre non en fait je veux parler du lien publique, c’est vrai qu’il peut être fait lors de la personnalisation (integration), mais si cela est possible à l’activation de ce module d’avoir sur la page de connexion un menu pour le dépôt simple de ticket ce serait bien aussi
@Arre : Je ne suis pas prêt à passer en v9. Trop de travail d’évolution ça coûte trop cher en temps ! D’où ma demande de LTS
Nous sommes super satisfait du module tickets, Jean-François avait fait un chouette module. On envisage TicketFetcher (intégration des mails dans les tickets automatique) mais on va attendre notre bascule v9 en fin d’année peut-être.
Évidemment notre v7 est patchée maison + core
@+
Merci Philazerty pour ce message, je suis vraiment intéressé à trouver une solution pour éviter les doublons de trackID.
On utilise le module ticket depuis plus de 2,5 ans avec deja plus de 4000 tickets, et on a assez souvent des doublons de trackid ce qui est vraiment génant et oblige à aller faire des motifs dans la base pour garder l’historique des tickets. J’aimerai savoir si cela a été corrigé dans la v9 ou v10, ou s’il y a un moyen simple de fixer ce problème.
Pour le trackid j’ai réglé le souci mais pas pour le numéro de ticket qui est dans le système de numérotation de Dolibarr. Je parle du module optionnel v7 et non la version intégrée à la v9
Je reviens avec le code corrigé.
@+
Dans ticketsup / lib / ticketsup.lib.php vers la ligne 198
// Update by Philazerty
function generate_random_id($car=16)
{
// Genere un ID unique basé sur l'heure en microsecondes et mise en majuscule
$string = strtoupper(uniqid());
// Génération d'une chaine de 16 car aléatoires et ajout à l'ID unique (ancien algo)
$chaine = "ABCDEFGHJKLMNPQRSTUVWXYZ123456789";
srand((double) microtime() * 1000000);
for ($i = 0; $i < $car; $i++) {
$string .= $chaine[rand() % strlen($chaine)];
}
// Separation en 4 blocs de 4 car pour plus lisible le reste est perdu
$bloc=str_split($string, 4);
// Ajout d'un séparateur pour lisibilité de 4 blocs
$string=$bloc[0].'-'.$bloc[1].'-'.$bloc[2].'-'.$bloc[3];
return $string;
}
Rappel, c’est un « bricolage maison » sur ma v7 mais depuis plus de doublon de track iD
@+
Bonjour,
Je viens de tester le module ticket sur ma toute nouvelle mise à jour en v10 …
Je peux créer un ticket dans la partie admin mais pas dans la partie publique …
Je ne vois pas où régler le problème …
merci par avance pour votre aide
Julien
Je rencontre une erreur depuis ce matin sur mon install Dolibarr 10.0.1
dans l’onglet Ticket quand je clic sur nouveau ticket ça me renvoie directement à ceci
Merci de me dire si cela est lié à un bug ou à une config