Enregistrement auto des produits via factures four

Bonjour,

Après recherches je n’ai pas trouvé de réponse.

Ne peut on pas enregistrer une série de produits et les intégrer dans un stock lors de la saisi d’une facture/ commande d’un fournisseur ?

- Je créer la facture/commande fournisseur
- Saisi les produits, ils s’enregistrent automatiquement dans le stock,
- Je créer la facture client en sélectionnant les produits enregistrés.

Sauf erreur de ma part lors de ma saisi de livraison d’un produit sur une commande fournisseur aucun enregistrement dans mon stock ne ce fait.

Merci du retour.

Salut Solucast_by_Lo,

en standard ça n’existe pas.

ton idée est intéressante :
Saisie d’une demande fournisseur -> validation -> création des articles -> gestion de tout le reste

mais pour l’instant c’est (sans passer par une saisie libre) :
création des produits -> associations aux pièces (clients ou fournisseur)

penches toi sur les modules de synchro ecommerce ou sur les imports/exports.

ou détaille exactement ton process pour qu’on puisse mieux comprendre ta question :happy:

(pour le point sur le stock : comment veux tu gèrer un stock sur quelque chose qui n’ai pas connu « à priori » ?)

Merci pour ta réactivité ARRE,

Je comprend la notion, mais pourquoi la création n’est elle pas possible via une autre page que produit ? (je suis têtu),

Je veux bien nourrir mon stock avec toute les indications nécessaire, je veux par contre éviter plusieurs manip.

Et pk ne pas avoir juste à scanner nos factures et commandes et la saisi serait automatique, encore mieux xD ex : app N2F.

La « feignantise » est un Let Motiv. Mais bon n’oublions pas le contrôle des données malgré tout.

Slt

Parce qu il faudrait coder tout ca/ le tester/ le debugger
C est du temps et de l argent…

pour « enrichir » la réponse de PM17 :

Dolibarr ne répond pas à ce besoin précis en standard (ni aucun module à ma connaissance) pour l’instant.
personne n’a exprimé ce besoin… personne ne s’y ait intéressé…

MAIS : dolibarr est open-source : donc si tu veux développer / faire développer un module qui répond à ce besoin -> vas-y :happy:

Je comprend tout à fait !

Merci pour vos retour :v:

Bonjour,
Il y a un début de réponse sur dolistore, avec le module produits automatiques : https://www.dolistore.com/fr/modules/881-Produits-automatiques.html

Salut agnes,

je n’étais jamais tombé sur ce module, ça peut en aider certains.
il est fonctionnel sur ton site démo ?

il est possible de le tester, y compris la partie config ? (par pour un usage perso, mais pour recommandation sur le forum)

+1
@Agnes
Si on peut avoir un demo « admin » pour les modos du forum …et la doc…
C est mieux pour conseiller…

@Arre, @pm17 : C’est un module d’Innovéa, faut voir avec lui pour les démos.
Je trouve pour ma part les copies d’écran sur le dolistore assez parlantes.

Bonjour,

@Arre, @pm17
Nous avons fait ce module. Si vous le souhaitez, la documentation est dispo ici : www.dolibiz.com/support/

Une version démo est également possible. n’hésitez pas si besoin ou si vous avez des questions.

@agnes merci ! j’espère que vous êtes satisfaite de ce module !