Fiche produit ----> suivi des prix fournisseurs

Bonjour ,

J’ai un peu fouillé , sans pour l’instant trouver la solution !!

J’aimerai pouvoir suivre les évolutions des tarifs pratiqués par mes fournisseurs et ce dans la fiche produit

C’est à dire que lorsque j’entre la facture fournisseur et que le prix diffère de celui précédemment entré alors soit automatiquement ou (moi) manuellement je rentre le nouveau prix

Et deuxième question
J’ai parfois pour un même article 2 voire 3 fournisseurs différent , est ce que dolibarr a une règle du style je demande a créer une commande fournisseur au moins cher ou au plus rapide
Tout comme par exemple chez les confrères on va nommer « un fournisseur principal »

Merci bien Olivier

Bonjour,

Concernant la mise à jour des prix à partir d’une facture fournisseur, regarder du coté d’un de mes modules :

[ul]
[li]InfraSSupPrice (ATTENTION il y a 2 versions à choisir suivant votre version de Dolibarr)

[/li]
[/ul].

Pour les règles d’approvisionnement cela dépend de votre méthode : si vous utilisez la fonction de réapprovisionnement, c’est la réputation fournisseur (dans l’onglet fournisseur du produit) qui fera le tri, vous pourrez toujours forcer une commande ou vous voulez.
De toute façon de nombreux paramètres sont à prendre en compte, prix, services, délais, encours chez le fournisseur, mode et délai de règlement, etc…
Le travail de l’acheteur est sans fin.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour Sylvain ,

Merci pour votre réponse ,
Ce qui m’importe c’est d’avoir un suivi et un historique des prix dans la fiche article , et non pas qu’il mette à jour systématiquement les prix a partir de la facture fournisseur et que l’ancien prix soit « écrasé » par le nouveau

Attention j’ai pas dis que ça ne m’intéresse pas de pouvoir mettre a jour mes prix automatiquement à partir de la facture fournisseur
Mais si je peux visualisé un historique des prix au fils des mois ou des années … je suis preneur

Oui j’ai vu ça pour la réputation fournisseur , d’ailleurs j’ai trouvé ça un peu « académique » FAVORI / MAUVAISE QUALITE / NE PAS COMMANDER n’y a t’il pas moyen de personnalisé tout ça ? et peut être d’en rajouter ?

Merci Olivier

Bonsoir,

Mis à part un module ou du code je ne vois pas, car les valeurs de ce paramètre sont codées en dur !
Pour l’historique des prix , idem, il faut coder.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

1 « J'aime »