Envoi par mail de commande fournisseur

Bonjour à tous !

Pourriez-vous me dire comment faire pour activer l’envoi par e-mail d’une commande fournisseur ?
Tous mes envois par mail fonctionnent bien, mais pas pour les commandes fournisseurs. Je n’ai pas trouvé de forum traitant ce sujet.

Merci beaucoup

Vous devez d’abord valider et obtenir l’approbation (si nécessaire). Ensuite, l’option ENVOYER UN COURRIEL devient disponible.

1 « J'aime »

Effectivement, merci beaucoup pour l’information !

Dommage toutefois, cela me fait incrémenter mon stock avant même d’avoir pu envoyer la commande par mail à mon fournisseur :frowning:
Une idée peut être ?
Merci

Salut Jonathan,

le « stock » n’est pas touché par une commande. (même approuvée)

Peut être confond tu avec le « stock virtuel » qui lui est égal à :
stock + commandes fournisseur approuvées - commandes client validées

Par quel menu visualises tu ton stock pour penser qu’il devient faux ?

1 « J'aime »

Salut Arre,

En faite j’ai paramétré le module stock sur : « Incrémenter les stocks physiques sur approbation des commandes fournisseurs -> OUI »
Du coup, puisqu’il faut approber la commande fournisseur pour pouvoir l’envoyer, c’est bien mon stock physique qui est incrémenté avant même de passer la commande.

(En général je visualise le stock par l’entrepôt ou directement sur le produit puis onglet stock.)

Du coup tout est ok.

Je peux désormais envoyer par e-mail la commande fournisseur et ensuite incrémenter le stock grâce aux réglages dans Configuration/Modules/stock :

Incrémenter les stocks physiques sur approbation des commandes fournisseurs -> NON
Incrémenter les stocks physiques sur ventilation manuelle dans les entrepôts, après réception de la marchandise -> OUI

Merci beaucoup !

Bonjour,

Ça dépend du réglage du module stock :

PS : Et zut je n’ai pas été assez rapide :wink:
PS 2 : @Jonathan pensez à mettre le sujet comme résolu.

Amicalement,
Gaëtan.

1 « J'aime »