Commande fournisseur, le stock ne s'incrémente pas

Hello,

Je viens de me rendre compte que mon stock ne s’incrémente plus alors quand je reçois des articles suite à des commandes fournisseurs.

Je suis en 8.0.3, je suis sûre et certain d’avoir fait cette manip avant des dizaines de fois, mais là, quand je passe une commande fournisseur d’un produit (dont l’entreprôt est bien seté), lorsque je reçois ma commande et que je marque celle-ci « complètement reçue », le stock du-dit produit ne s’incrémente plus.

La correction de stock manuelle, elle, fonctionne, mais ça n’est pas comme ça que je dois gérer le stock. Si je dis qu’une commande fournisseur est complètement reçue, mon stock physique/virtuel doit s’incrémenter.

Je n’y comprends plus rien…

Bonjour :happy:
admin/stock.php

Salut,

Alors si tu pouvais faire encore plus énigmatique comme réponse, ça m’arrangerait :happy:

Donc oui, le script de la gestion des stocks. Mais encore ? Je n’y ai jamais touché.

Par contre, je viens de me rendre compte que j’ai ce problème aussi pour les produits que je sors, dans le cas de commandes classiques… Mon stock physique ne bouge pas.

Il n’y a que les corrections manuelles qui fonctionnent.

Ce qui est assez curieux, c’est que mon stock virtuel est à 0 partout.

Vérifie comment se décrémente / incrémente ton stock dans l’admin de gestion de stock : admin/stock.php

Perso j’ai :
Décrémente les stocks physiques sur validation des commandes clients
Incrémente les stocks réels sur ventilation manuelle dans les entrepôts, après réception de la marchandise

1 « J'aime »

Tout est à « NON » :huh:

Pour info, j’utilise Dolicart, est-ce qu’on peut considérer ça comme un module de point de vente ?

Désolé je connais pas Dolicart
Mais vérifie dans les paramètres de ce module si il y a une gestion de stock

Bien, maintenant que j’ai remis OUI aux deux options qui m’intéressaient, tout remarche… pfffiuuu…

Par contre j’ai l’impression que c’est lors de ma migration 8.0.2 vers 8.0.3 que les options ont sauté…

Je viens de comprendre : lorsque l’on désactive le module « lot/série », ça passe tout à « NON » toutes les options de décrémentation à « NON ». C’est un peu dangereux je trouve.

Un grand merci pour ton aide !

1 « J'aime »

:sunglasses:

j’avais le même problème et j’en ai encore ; même si j’ai fait "oui " dans Incrémente les stocks réels sur ventilation manuelle dans les entrepôts, après réception de la marchandise
mais une fenêtre qui ma surgit en haut de "réception de marchandise " mais pas modifiable et ils me informe que « Pas de produits prédéfinis dans cet objet. Aucune ventilation en stock n’est donc à faire. » ???