Reste à payer n’apparaît pas sur facture

Bonjour,
j’ai beau chercher, je n’ai pas réussi à trouver ma réponse, qui doit etre pourtant tres simple… J’utilise dolibarr V 8.0.3 en ligne.
Je crée un tiers, je crée une proposition, jusqu’ici tout va bien. Une fois la proposition accepter, Je crée un avoir ou acomptes, je saisi le reglement, et la petit probleme de finition… je fais donc ma facture finale, et impossible d’avoir le reste à payer en bas de la facture, et je n’arrives pas à faire une facture avec le reste à payer avec l’acompte versé… je suis plutot novice, si quelqu’un peut me guider… sinon super logiciel dont il me reste beaucoup a decouvrir !

Slt

Si l acompte est reglé
il doit apparaitre en haut a gauche qd vs faites la facture ds un menu de selection
il ne s insere pas automatiquement …

oui, j’ai l’acompte deja reglé qui s’affiche en haut a gauche, avant de valider la facture je le rentres dans la facture, mais il me rajoute une ligne acompte « deposit » … et pas de montant deja reglé et reste à payer en bas…

Salut @LO1,

Quelques éléments de réponse :

Donc, si je récapitule :

  • Pour ton acompte, tu crées une facture d’acompte d’un % de ta facture finale, par exemple 50% (ex: 50€ pour une facture de 100€)
  • Ton client paye la facture d’acompte de 50€ qui est donc réglée à 100% (tu saisies le paiement sur la facture d’acompte).
  • Ensuite, tu fais « Convertir en réduction future » sur la facture d’acompte.
  • Tu crées une nouvelle facture (la facture finale) de 100 € et tu réduis le montant dans le cadre de paiement en utilisant la réduction précédemment créée.

En fait, dans ma version 8.0.3 en ligne, je n’ai pas cette option « convertir en reduction future », d’ou mon probleme…

La facture d’acompte (marquée comme tel lors de la création) doit être réglée entièrement pour être convertie en remise future.