Statistiques de facturation sur un exercice décalé

Bonjour,

Je viens d’installer Dolibarr 10.0.2 chez mon hébergeur.
Ma société à un exercice comptable allant du 1er Juillet au 30 Juin, j’ai donc paramétré juillet comme début d’exercice dans la page de paramétrage de la société.
Tout fonctionne correctement au niveau du module compta, il prend bien en compte mon exercice décalé de l’année civile.

Seul problème restant insoluble pour l’instant :
Quand je vais dans « Facturation » puis « Statistiques », les 3 tableaux de stats sont entre janvier et decembre. J’ai donc la moitié de mon année d’exercice d’une couleur et le reste d’une autre.
Quand je filtre par année (par exemple 2019), je me retrouve avec la fin de mon exercice commencé en 2018 et le debut de celui commencé en juillet 2019.

Est-il possible d’avoir facilement les statistiques calées sur l"exercice comptable ? (ici de juillet à juin)

Merci d’avance de vos réponses :happy:

Ahh :confused:
J’ai fait une adaptation sur les graphiques de la page d’accueil, mais je n’ai pas vérifié que cela s’appliquait aussi aux graphiques de cette page. Ceci devrait être avec la v11.
Alexandre m’a aidé sur le coup.
De toute façon, il faudrait modifier la partie tableau, ce qui n’a pas été fait à ma connaissance.
Édition : j’ai créé un ticket pour ce manque : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/issues/12260

Je précise qu’il faut activer la variable GRAPH_USE_FISCAL_YEAR à 1 dans Configuration / Autres

Par ailleurs, si tu utilises la comptabilité à double entrées, (anciennement avancée) tu accèdes à des statistiques par année fiscale
/htdocs/compta/stats/index.php

Bonjour,

Toujours du travail sur ce point mais un ajout est en cours sur la future v11 pour avoir des champs de recherche double au niveau des dates dans les listes.

Exemple pour la liste des factures clients, si vous voulez vos factures de l’exercice fiscal (Exercice décalé tant qu’à faire), c’est impossible donc je suis en train d’ajouter des champs date de début et date de fin plutôt qu’un simple champ date Mois/Année.

Chez Open-DSI, on utilise en complément de cette modif, le module QuickList qui permet de gérer des filtres de tri de liste par défaut. Ainsi nos clients avec des exercices décalés peuvent travailler plus sereinement. C’est un module surpuissant pour gérer toutes les listes de Dolibarr et avoir différentes « vues » (Filtre privé ou généraux) en fonction du service.

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je vais donc me servir des tableaux présents dans la partie compta (même si ceux-ci ne présentent qu’une année à la fois).

Vivement la v11 :laugh:

Euh, non, tu peux préciser la période d’analyse. As-tu plus de données ?

Bonjour,
J’ai aussi un exercice comptable décalé, de Avril à Mars.

GRAPH_USE_FISCAL_YEAR = 1 fonctionne pour le tableau de bord, mais n’est pas pris en compte dans les statistiques Factures.
Est-ce que ça sera bientôt corrigé? Que peut-on faire en attendant? Car c’est tout de même pratique. Evidemment on peut retrouver en triant les factures, les montants facturés pour une période, on peut trouver les paiements par mois, ou année mais pas ces statistiques.

merci d’avance!