[RESOLU] N° fournisseur sur facture

Bonjour,
J’ai un client pour lequel je dois indiquer mon numéro de fournisseur sur les factures que je leur adresse (portail de traitement automatique de factures).
Y a-t-il un moyen de le faire, soit par un champs prévu à cet effet (pas trouvé), soit en bricolant simplement ?
Je peux bien sûr le faire manuellement à chaque facture dans les notes par exemple, mais ce n’est pas du tout pratique (et il faut y penser à chaque émission de facture).
Merci.

Salut benharvest,

Tu vas dans Accueil > Configuration > divers
et tu ajoutes la variable MAIN_PUBLIC_NOTE_IN_ADDRESS à la valeur 1 (en commentaire, tu mets ce que tu veux)

Cela aura pour effet d’afficher la note public de la fiche tiers en dessous de son adresse sur tes documents commerciaux.

Donc pour ce client, si dans sa fiche client, tu mets en note PUBLIC « NUMÉRO FOURNISSEUR = 123456789 »
Cette mention apparaîtra systématiquement sous son adresse. (plus besoin d’y penser à chaque facture :wink: )

1 « J'aime »

Slt

@arre
Pas bete ton idee
Seul bemol
Je pense que benharvest voudrais que son num fournisseur apparaisse sous son adresse et non celle duclient :wink:

Une autre solution je pense c est
https://www.dolistore.com/fr/modules/69-Multi-soci--t--.html

et tu facture avec la 2 societe ou tu as mis ton numéro de fournisseur

C’est juste parfait !
Non, pas nécessaire de l’avoir dans ma zone adresse puisque c’est un traitement auto du côté du client qui scanne toute la page à la recherche de ce numéro de compte.
Et entre ça et prendre carrément un module multi-société et facturer avec la 2nd juste pour ajouter un n°, y’a pas photo :smiley: (à ce compte là, j’aurais modifié le modèle PDF).
Un grand merci pour cette réponse rapide et totalement adéquate.

@benharvest
avec plaisir :happy:
Édite ton premier post et ajoute [RESOLU] au début du titre stp.
et si tu es à ce point content de dolibarr, rien ne t’empêche de faire un petit geste pour « remercier » tout le travail réalisé bénévolement en devenant membre de l’association :wink: https://wiki.dolibarr.org/index.php/Adhérer

@pm17 le marteau pilon pour écraser une mouche lol

Bonne remarque pour l’asso. J’avais participé pour la sortie de la v9 et v10 (même si les améliorations ne me concernaient pas).

Problème du [RESOLU] : ça bouffe 8 caractères et il faut donc tronquer le titre. Y a pas un module « bouton résolu » pour Kunena ?

@benharvest
ça arrive bientôt : le forum va être migré sous une solution plus moderne, souple et ergonomique :happy:
mais pour l’instant, on se contente du bon vieux [RESOLU]