Facture à une ASBL

Bonjour,

Il m’arrive de facturer à des ASBL. Hors les ASBL n’ont pas de num. de TVA mais uniquement un numéro d’entreprise (en Belgique en tout cas).

Je souhaiterai donc modifier dans l’en-tête client d’une facture Num. TVA en Numéro d’entreprise.

J’avais comme idée de créer un modèle crabeASBL et lorsque je facture à une ASBL, je sélectionne ce modèle…mais où faire la modification :slight_smile:

Je suis en version 5.0.1.

Merci
Nicolas

Salut nicotalos

la doc est ici :

https://wiki.dolibarr.org/index.php/Créer_un_modèle_de_document_PDF

Salut Arre,

Merci pour ta réponse.
Créer un modèle, y a pas de soucis.

Mais où remplacer « Num. TVA » dans le fichier ? Etant donné que c’est une variable…

Nicolas

c’est une variable qui fait appel à une traduction.
Il faut créer une nouvelle variable avec une nouvelle traduction (sinon ça va changer ton autre modèle aussi)

Bonjour
Une astuce c’est de réécrire le texte si c’est une association. Ça évite l’oubli de modification de modèle.
Le cadre destinataire n’est pas dans le modèle il faudra tout recréer.
@+

Bonjour Philazerty,

Qu’entends-tu par réécrire le texte? modifier la traduction en « Numéro d’entreprise » pour créer la facture de l’ASBL et puis rechanger la traduction en « Num. TVA ». C’est une solution, simple, mais qui risque d’être énervante :slight_smile: :slight_smile:

Comment font les autres???

D’après mon comptable mes factures ne sont pas correctes, car une ASBL ne possède pas de numéro de TVA.

Pourquoi mettre ce numéro dans la zone TVA ?
La zone idprof1, c’est là où en France on met le Siret équivalent du numéro d’entreprise en Belgique.
La zone TVA est a renseigner s’il y a un vrai intracommunautaire.
@+

1 « J'aime »

@phil ah bah oui, tout bêtement ^^

Effectivement ! les choses les plus simples sont souvent les meilleures :wink:

J’ai ajouter son numéro d’entreprise dans id prof 1. et j’ai modifié dans « config -> pdf » d’afficher id.prof1 sur la facture. Du coup, je supprime son num. de TVA et je suis dans le bon !

Merci beaucoup pour les idées !!!

Bonne journée !
Nicolas