D 9.02, acompte puis facture je ne sais plus faire

Bonjour,
jusqu’ici après avoir créé une facture d’acompte pour un client, je créais une facture normale, et là je me voyais proposer de déduire la facture de l’acompte précédemment créée. Là, rien, quand je crée une nouvelle facture pour ce client, je ne vois plus cette option.
Quelqu’un pourrait m’éclairer ? (J’ai fait des recherches sur le forum et sur le web depuis… mes deux derniers clients, à qui j’ai donné la facture d’acompte. :unsure: (tamponnée et marquée « acquittée », mais ça ne me satisfait pas).
Merci de votre aide.

Bonjour,

Quelle est la version de Dolibarr concernée ?

Pour moi c’est après la validation de la facture que la déduction d’un acompte disponible est proposé.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour, c’est dans le titre de mon post. La 9.02.

Ah?! J’en avais déjà faites mais là ça m’a échappé (à cause de la canicule peut-être… ). Je vais revérifier cela demain.
Merci Sylvain !

Bonjour,
Es tu parti du bon de commande ?
Je suis en 8.0.6 et depuis une commande j’ai cela :

accompte.png

et si je part direct aucune visu :

accompte_direct.png

Par rapport à la version 7 c’est différent , peut être que le 9 est aussi différente :happy:

ensuite :
on créer la facture:

facture_accomp.png

et on la règle avec le contenu du compte :

payement.png

Voila c’est le processus :happy:

Bonjour,
Perso, j’indique le paiement de la facture d’acompte, puis sur cette facture, un bouton permet d’indiquer de la convertir en avoir disponible.
La facture, une fois validée, permet d’affecter l’avoir disponible qui vient en déduction de la somme à payer.

Bonjour,

comme je l’ai dit après le post de Sylvain LEGRAND, j’ai revérifié, et il a bel et bien suffi que je crée une nouvelle facture, et dès que la facture au brouillon a été créée j’ai trouvé le menu déroulant qui proposait la facture d’acompte à utiliser en déduction.
Je n’ai eu qu’à reprendre ligne par ligne les services et produits dans la facture définitive pour les voir se déduire des acomptes versés.

(Ce n’est donc pas nécessaire de créer un avoir entre la facture Acomptes et la facture finale, en tout cas pour la version 9.02… Pour les autres, je ne sais pas).

Donc merci beaucoup !!!