Paypal sandbox : erreur en fin de paiement

Encore moi ! Pfffffffffff…Je sais ! :laugh:

J’utilise paypal en mode Sandbox pour des tests de paiements à partir des liens de paiements de factures (URL de paiement Online).
Tous le processus ce déroule normalement jusqu’à la validation du paiement qui me dit que le paiement est confirmé MAIS Dolibarr m’informe d’un problème :

Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`dolibarrElly`.`llx_societe_remise_except`, CONSTRAINT `fk_societe_remise_fk_user` FOREIGN KEY (`fk_user`) REFERENCES `llx_user` (`rowid`)) - sql=INSERT INTO llx_societe_remise_except (entity, datec, fk_soc, discount_type, fk_user, description, amount_ht, amount_tva, amount_ttc, tva_tx, multicurrency_amount_ht, multicurrency_amount_tva, multicurrency_amount_ttc, fk_facture_source, fk_invoice_supplier_source) VALUES (1, '2019-05-23 17:13:42', 237, 0, 0, '(DEPOSIT)', 4.28, 0, 4.28, 0, 4.28, 0, 4.28, '66', null)
Quelqu’un aurait il une idée du problème ?
Merci par avance.

Problème non réglé mais j’ai une info supplémentaire :
Si je procède à un règlement total depuis la facture avec le lien client <URL de paiement Online>, pas de problème, pas de message.
Si j’effectue une facture d’acompte, donc règlement partiel, alors l’erreur se produit MAIS l’état de Dolibarr est pourtant correcte, c’est à dire que la facture est bien payée ??!

Des idées…elles sont toutes bonnes à prendre :unhappy:
MErci.

Il semble évident que le problème vienne de fk_user qui est nulle et qui ne devrait pas l’être !
La question est donc pourquoi ? :silly:
Peut il s’agir d’un bug ? :blink:
Et que vient faire la table llx_societe_remise_except dans le paiement d’un acompte de facture client ?

Un peu chiant le type ? Oui je sais ! :whistle:
Tous vos avis et remarques sont les bienvenus…
Si un admin est de passage sur ce post et juge qu’il peut s’agir d’un bug, merci à elle/lui de transférer ce post dans la bonne section.

Après essais en mode production du compte paypal, le problème reste identique, même erreur !
Le paiement a bien eu lieu, mais j’ai remarqué quelque chose de nouveau, c’est que le lien de paiement peut être réutilisé en montant libre ?!!
Sur un paiement total d’une facture simple, une fois le paiement effectué, une nouvelle utilisation du lien de paiement renvoi un <Facture Payée> alors que sur les acompte non.
Ceci est probablement du à l’erreur rencontrée…

Salut reynald,

tu rencontres peu de réponse à ta problématique sur le forum car je pense que très peu de personne utilise paypal pour le paiement d’acompte.

Pour palier à ton problème temporairement (je sais que c’est lourd) mais l’idéal serait de faire n factures et de les solder à chaque fois par un seul paiement paypal.

Mais tu as surement mis le doigt sur un vrai problème.

Je te conseille de le déclarer sur le github de dolibarr : c’est là que sont traités les problèmes avérés par les développeurs.

Message à tous ceux qui liraient ça : github n’est pas un forum ou une liste au père noël -> ne le polluez pas de tout et n’importe quoi.
Le forum répond à quasiment tous les problèmes. Github sert uniquement quand un problème a été réellement identifié comme venant d’un vrai bug.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse Arre.
Je vais suivre ton conseil et vais déposer un post sur le github.

En attendant, je vais envisager d’utiliser la solution paybox.
As tu du recul sur ce moyen de paiement ? Je sais qu’il propose le N fois.