Facture HT pour client non-assujeti

Bonjour à tous,

Précision initiale, dolibarr est installé au Mali.

J’ai un soucis avec la TVA. J’ai des clients au Mali mais aussi hors du Mali. Il faut que je puisse les facturer « Hors Taxe ». J’ai ajouté un tiers non assujeti mais quand je tente de créer une facture, la TVA apparait tout de même.

Comment résoudre ce problème ? Je ne veux pas mettre de TVA 0% (qui n’est pas tout à fait la même chose que de facturer l’HT).

Cordialement,

Bonjour,
Je crois qu’il faut mettre le tiers « assujetti à la TVA ».

Bonjour,

Oui j’ai bien mis cette option.

En fait, en avançant dans mes tests, je me rends compte que la TVA passe bien à 0 pour les produits qui sont pourtant enregistrés avec de la TVA Et que le client est configuré « non assujetti », donc dans un sens, c’est pas aussi grave que je le pensais.

Idéalement il faudrait tout de même pouvoir cacher la colonne TVA et le total TTC pour n’avoir que le montant HT d’affiché.
Un peu comme l’option PDF qui permet de masquer tout ça, sauf qu’au lieu de le faire globalement, il faudrait juste que ça ne fonctionne que pour les clients non assujetti :laugh:
Je ne sais pas si c’est faisable en l’état, ou s’il va me falloir modifier/créer des modèles…

Cordialement,

Utilisez facture proforma, elle affiche seulement Total HT, sinon créer modèle azur facture et décommenter ligne TVA et TTC