Saisie de factures fournisseurs

Bonjour,
Je suis autoentrepreneur et, à ce titre, je souhaiterais créer mon journal d’achat avec dolibarr.
Je voudrais simplement saisir le nom du fournisseur et indiquer la somme TTC que j’ai payé instantannéement par CB. Je n’ai pas besoin de saisir les article car je garde les factures, c’est juste une trace de compta que je veux.

C’est possible avec le module facturation mais que c’est long de tout remplir y compris passer par la rubrique payer une fois la facture saisie!!!
N’y a t-il pas une astuce pour faire ca beaucoup plus vite et surtout, plus simple?
Merci

Salut testeur,

Non pas possible.

Les seuls raccourcis que tu peux prendre, c’est :
- ne pas te servir des produits, mais juste indiquer un libellé dans la ligne de facture.
- utiliser un seul compte tiers fournisseur, sur le quel tu factures tout, tu peux à la rigueur te servir du libellé de la facture pour identifier le fournisseur et la référence pour le numéro de facture.

Par contre, si je ne me trompe pas: tu n’as aucune obligation à tenir une compta fournisseur en tant qu’auto-entrepreneur, seul un journal des ventes est obligatoire.
Bon ok, pour t’y retrouver, c’est quand même mieux de tenir une compta fournisseur aussi :wink: surtout qu’à la fin de ton Auto-entreprise… tu devra y passer : ça fait de l’entrainement :wink: