facturation client

Bonjour,
en juin une facture a été créée avec le numero FA1806-0107
en septembre suite à discussion avec le client elle a été remplacée par une facture RE20180002 d’un autre montant (plus faible)
En novembre le client a viré sous la référence FA1806-0107 le montant initial
j’ai supprimé la RE20180002
j’ai supprimé la FA1806-0107 du grand livre
mais je n’arrive toujours pas à réinitialiser cette dernière
Si je la supprime (après l’avoir cloné) et que je la revalide à la même date aurais-je de nouveau le même numéro?
D’avance merci
Cordialement

non tu n’auras pas le même numéro
la bonne procédure est de faire un avoir dans le cas d’une facture erronée, et de re-créer une nouvelle facture (avec avoir ou pas en fonction de différences de montants…)

Pour ce qui est de dolibarr : personne ne pourras t’apporter d’aide… vois avec ton comptable pour documenter cette erreur et pouvoir la justifier en cas de contrôle.

Curiosité personnelle : pourquoi tu as 2 systèmes de numérotation ?

Bonjour,
le RE est généré par défaut par Dolibarr lorsque l’on crée une facture de remplacement.
J’ai résolu mon problème: j’ai supprimé la RE; et demandé à mon informaticien de supprimer le paiement (création d’avoir) situé dans la FA: j’ai pu alors déclarer la facture payée et créer un avoir du trop payé que j’ai alors remboursé.
Et tout est bon. Mon comptable n’a plus qu’à supprimer purement et simplement la facture RE car c’était de toutes manières la dernière.
Merci quand-même
Cordialement

Salut lamyjl

en somme tu es revenu à un fonctionnement normal :happy: tant mieux !

le « merci quand même » est un peu rude alors que tu as fait toutes les erreurs depuis le début.

Si tu as détecté des bug : donne les, ça sera enrichissant pour tout le monde !