[RESOLU] Factures Achats

Bonjour,

Une question ou je n’ai jamais trouvé la réponse:

Lors que j’achète un équipement pour ma société, du gazoil, ou autre, comment je spécifie une compte comptable en face de la ligne d’achat??
Actuellement je ne peux que saisir " Ligne libre de type: produit ou service "
Ou un article

Salut Nafelic,

c’est justement tout l’intérêt de définir les choses à l’avance …
onglet produit (ou service) > fiche
et/ou tiers.

à moins que ta demande soit autre chose ?
ou d’avoir la main sur le compte comptable à chaque transaction ? (ça … ça va être compliqué…)

Je sais pas si je me suis fait bien comprendre ^^

En gros: j’enregistre un facture d’internet, comptablement je dois l’associer au compte comptable 626 dans l’enregistrement de la facture. Et donc actuellement je sais pas comment faire

@Nafelic
tu n’y est pour rien … ou presque … ne t’excuse pas !

plus ta demande est précise, plus tu auras une réponse claire et précise (et c’est valable pour toutes les demandes sur ce forum)

mais pour ce que coup là c’est encore raté lol
tu veux faire quoi ? ventiler des écriture au moment de la facturation alors qu’elles étaient prévues sur un autre compte ?
Je ne comprends pas car si tout est paramétré correctement … tu n’as rien à faire…
Essai de décrie ta demande le plus précisément possible ! (en donnant un exemple concret)

1 « J'aime »

Ce que je cherche à faire, c’est lorsque que je saisis une facture fournisseur, que la ligne soit pointer sur le bon compte du grand livre.

Actuellement j’utilise un logiciel de Sage, et je prépare ou non ma venus sur Dolibarr pour 2019

Je te montre la saisie sur sage, ou je peux choisir vraiment le compte que je veut

Bonjour
Soit vous créez un catalogue de produits et précisez le 606/607 selon les cas soir vous travaillez avec le compte par défaut mais dans ce cas tous les produits auront le même compte sauf à faire des modifications dans la compta.
@+

Donc si je comprend bien, il faut faire une premiere saisie avec les comptes par défaut, puis allez modifier chaque ligne dans la compta?

Bonjour Nafelic,

Alors non, ce que veut dire Arre et philazerty,
dans Dolibarr, avant tout il y a un petit travail de préparation :
- il faut définir un article ,
- dans l’article définir le compte comptable

En parallèle définir aussi le Fournisseur car lors de la création de l’article , tu pourras mettre la référence Fournisseur

Cet article reviendra ainsi régulièrement et tu pourra l’utiliser ( ne n’auras qu’a changer ton prix d’achat ) et pas de risque d’erreur sur le compte comptable :happy:

Par Exemple : Mon article Frais de communication possède le compte comptable 626300