[Résolu] Facturation/Acompte

Bonjour à tous,

Je suis en train d’effectuer la facturation d’une prestation sur laquelle j’ai déjà effectuer une facture d’acompte.
Lorsque je réalise la facture, l’acompte n’est pas pris en compte.
Quelqu’un peut il m’aider pour ce problème, s’il vous plaît?

Merci d’avance

Sur ta facture d’acompte, tu saisis son réglement. L’acompte est alors réglé.

Ensuite l’acompte est dispo dans le champs remise des factures de ce client. Note que les acomptes ne peuvent etre imputés qu’à des factures non validées.
Il est alors ajouter en tant que ligne produit avec un montant négatif sur ta facture.

1 « J'aime »

timmy63, merci pour la réponse. Cela fonctionne, l’acompte apparaît sur ma facture finale.

Bonjour,

Il y a une autre possibilité : une option cachée de Dolibarr (clé à renseigner dans ‹ configuration/divers) ›

  • La clé : ‹ FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS ›
  • le résultat : Considère les factures d’acompte comme des règlements (Utilisées dans une facture finale elles n’apparaissent pas dans les lignes de détail mais sont incluses aux règlements déjà effectués)

La méthode choisie dépend des indications de votre expert comptable.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonjour,
Suite aux recherches que j’effectue sur le forum, je suis arrivé ici.
Je voudrais que la ligne d’acompte n’apparaisse pas dans les lignes de détails de la facture mais comme règlement déjà effectués en bas de la facture.
Dans Configuration > Divers j’ai rentré et mis à 1 l’option FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS, je pensais que c’étais la solution, mais cela n’a aucun effet sur la facture. Je suis en version Dolicloud 10.0.2.
Ai-je loupé quelque chose ?
D’avance merci pour vos conseils.
Simon.