[Résolu] Factures récurentes

Bonjour,
est il possible de générer des factures récurrentes mensuelle?
Actuellement j’utilise « liste des modèles » avec facture a validé, mais je ne trouva pas ça pratique « j’ai une centaine de factures mensuelles »
quand elle arrivent a la date de facturation, il faut que je fasse 100 fois « créer une facture » une part une.
Y a t’il la possibilité de créer une facture récurrentes mensuelle automatiquement?

Cordialement giovanni

Bonjour,

A part le module de Patas je ne vois rien d’autre : https://www.dolistore.com/fr/modules/833-Periodic---Creating-Recurring-Documents.html

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est exactement ce que je cherche, le problème je viens de faire la mise ajour 8.02, et je vois que le module est compatible jusqu’ à 7.0 et j’étais en 7.0

Bonsoir,

tiens tiens, @ksar, tu recommandes les modules de Patas Monkeys toi aussi???
Tu as bien raison…
Quoi qu’il en soit, Factures modèles ou module des Patas, il faudra combiner avec un CRON (tache automatique planifiée) pour que les factures se valident automatiquement…
Je ne connais pas ce module… mais il a l’air de répondre également au besoin décrit…: Facturation automatique 5.x - 8.x

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne comprend pas bien le besoin. Les factures modèles fonctionnent correctement. Sur un de mes clients on en sort 400 par mois. Il faut planifier le déclenchement par
un cron. Quel est le manque ?
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
la question va vous paraître stupide: concrètement je fais comment le déclenchement par un cron?

Bonjour,
la question va vous paraître stupide: concrètement je fais comment le déclenchement par un cron pour la validation automatiques de mes factures?
Je suis sous dolibarr 8.02 en local (doliwamp)
cordialement

Bonjour,
Sous Windows il faut utiliser le planificateur de taches (CRON c’est pour les Pinguins) et mettre l’adresse qui va bien selon votre installation Dolibarr qui vous est précisée quand vous activer le module « Travaux planifiés »
@+

Bonjour,
Quand je vais dans la rubrique travaux planifiés, factures récurrentes, il est inscrit"Pas de facture récurrente qualifiée pour la généra…" comment faire pour que mes factures

cordialement

Bonjour à tous,

Je suis comme Giovannii, je cherche à automatiser la création de factures à l’aide d’un modèle.

Je suis en train de configurer un « nouveau travail planifié » dans la partie « travaux planifiés » mais je peine à comprendre les informations à renseigner dans les champs pour bien configurer l’action.

Pourriez-vous peut-être m’indiquer le thread « Howto » qui traite de ce sujet car je ne l’ai pas trouvé ?

Merci d’avance,

Bonjour,
Dans « travaux planifié » la ligne facture récurrente est déjà crée, il suffit juste de la lancé manuellement ou de la planifier dans le planificateur de tache windows

Bonjour Giovannii, je suis sur apple. Par ailleurs, je veux créer une nouvelle planification et non éditer celle déjà existante par défaut.

bjr

Si sous windaube il faut prendre le planificateur de taches
je dirais sous Apple que l equivalent est Automator