facturation fournisseur

Bonjour,
je suis sur Dolibarr 7.0.1
pour un suivi comptable je souhaite rentrer les factures fournisseurs.
J’ai donc créé des fournisseurs
j’ai créé des services
et j’ai voulu commencer, mais voilà
lorsque j’édite une ligne de service libre ou une ligne de service prédéfini, je ne peux plus éditer celle-ci.
Et je passe sous silence que l’écran ne passe plus en entier sur le PC (contrairement à la gestion clients)

A noter que la gestion client marche elle marche parfaitement.

Quelqu’un a-t-il une idée de ce dont il s’agit?

D’avance merci

Cordialement

Bonjour,

La description de votre problème n’est pas… claire
« lorsque j’édite une ligne de service libre ou une ligne de service prédéfini, je ne peux plus éditer celle-ci. »
En essayant de traduire, il me semble qu’il vous faut valider la ligne d’un service prédéfinit ET seulement ensuite revenir dessus via l’icône en fin de ligne pour pouvoir modifier le contenu. Et en fait, c’est la même chose s’il s’agit d’une ligne « écrite à la volée ».

Pour les problèmes d’affichages, là aussi en traduisant, si mes souvenir sont bons, il existe une extension sur le Dolistore pour l’affichage responsive.

oui bien sur je la valide mais il n’y a aucun icone à droite (à la différence des factures clients) ou peut-être omets je quelque chose

Pour les problèmes d’affichage celui-ci n’est pas si impactant que l’achat d’un addendum se justifie

Encore merci

Cordialement

Bonjour

Je viens de vérifier sur un version 7.0.1 (dernière stable) et j’ai bien les boutons au bout des lignes.
Quelle version utilisez vous ?
Quel thème ?
@+

Re

Sur l’image ci-dessous un exemple de facture fournisseur sans bon de commande préalable, avec un service existant, et vous devriez avoir les deux icônes en bout de ligne (entourées en rouge)
Le tout sur une config Dolibarr 7.0.0; Debian 7/64bits; PHP5.4.45; Apache2.2.22; MySql 5.5.55(mysqli5.5.54) Firefox 59
Et le même résultat sur une v7.0.1 sur une Debian 8

Bonjour,

je n’ai pas ces icônes:
mais d’autre indications…

D’avance merci Cordialement

rebonjour,
je ne sais pas si le fichier joint est bien parti ou pas:

quant à la version c’est 7.0.1
Cordialement

Non, pas vu de fichier joint.
Il faut qu’il ait une extension autorisée.
Et ensuite appuyer sur le bouton « Attacher » (de mémoire)

voila le fichier

dolibarrclientfournisseur.pdf (151 KB)

Bonjour,

Sur les lignes de ta facture fournisseur les valeurs sont décalées par rapport au titres des colonnes, les valeurs des quantités sont affichées sur la colonne PU.TTC.

Sans casser la tête, le mieux est de sauvegarder la base et les documents et refais l’installation.

Cordialement.

Bonjour,
merci mais je ne comprends pas: il n’y a aucune possibilité de rentrer autre chose que ce que j’ai rentré et comme aucun icone n’apparaît on ne peut rien corriger.
Le mic mac avec l’affichage des colonnes est un phénomène assez récurrent sur Dolibarr
Et je commence seulement à rentrer les achats donc pour le moment pas vraiment de base sur ce côté là, en revanche pour le reste plus de 3 ans d’historique
Donc je cherche autrement comment résoudre le problème.

Je confirme, car c’est un phénomène que j’ai essayé de corriger sur mon thème en développement : [url=www.dolibarr.fr/forum/t/theme-md-ux-libre-et-responsive/27346/1

Peux-tu l’essayer et me faire un retour ?

Bonjour,
depuis plus de 7 mois j’ai fait beaucoup de manipulations et ne saurait reproduire ces effets. De plus n’étant de fait qu’utilisateur j’ai beaucoup de mal à tester.
Merci quand-même de votre réponse
Cordialement