[RESOLU] lier des extrafields entre module

Bonjour,

Je débute avec Dolibarr (dernière version) et je souhaite savoir si je peux lier des extrafields entre modules. Je souhaite utiliser Dolibarr pour gérer des lot de véhicules (achat de lots et revente en plus petit lots).
J’ai créer des extrafields de type couleurs, options, mise en circulation, frais de remise en état, etc sur mes produits que je souhaite faire apparaitre automatiquement sur mes devis, commandes, factures…

J’ai créer des extrafields avec le même nom/code entre les différents modules mais je n’arrive pas à les auto remplir. Seul devis->commande->facture fonctionne mais j’ai vraiment besoin de les alimenter depuis produits.

est ce que j’ai loupé quelques choses car je ne trouve vraiment pas la solution…

Un peu d’aide svp… J’ai pensé aux champs calculé avec un remplissage auto mais je n’arrive pas à trouver la formule… quelqu’un aurait peut être la solution…

Bonjour,

Si vous voulez que l’on vous aide, il va falloir être plus précis.
Vous voulez faire quoi en détail ?

Bonjour Ksar,

Déjà merci de me répondre.
Je souhaite rentrer des produits (voitures) tous uniques (véhicules d’occasions) et qui ont tous des attributs propres à chacun (couleur, kilomètres, options, frais de remise en état, date de mise en circulation… ).
J’utilise le numéro de série du véhicule comme référence produit.

Ces champs sont obligatoires sur la proforma (commande) que je dois envoyer à mes clients. Je souhaite donc remplir ces champs sous formes d’attributs supplémentaires (lignes) sur les commandes de manière automatique.
Je cherche donc un moyen de remplir automatiquement ces champs lorsqu’un véhicule est sélectionné (cf pj).

J’ai donc pensé au champs calculé pour simplement recopier les extrafields produit mais je ne trouve pas assez de documentation sur ce sujet (et mes connaissances en php sont très limitées).

Mais si tu as une idée, un module ou quoi que ce soit à me proposer je suis preneur.

Pièces jointes :

Bonjour,

J’essai de comprendre votre demande, si je comprends bien vous avez des voiture avec des caractéristiques uniques.
De ce que je comprends, vous créez des Extrafields dans les produits pour rentrer ces différences.
Vous créez alors un produit par voiture unique avec ces Extrafields.

Si jusque la j’ai bon, je pense comprendre ce qui vous trouble.
Du moment que vous allez inclure le produit dans une commande/facture/etc… le produit gardera toutes ces caractéristiques, et donc ces Extrafields, même si dans l’écran de saisie de la commande/facture/etc. ils n’apparaissent pas.
Du coup pas besoin de re-creer d’autres extrafields dans les commande/facture/etc vus qu’ils sont inclus dans le produit.

Il suffit que vous fassiez un modèle pdf personnalisé pour aller chercher les extrafields du produit et les imprimer dans la commande/facture/etc

C’est l’approche la plus simple.

Après si vous voulez vraiment recopier des extrafields produit dans des extrafields commande/facture/etc, la seule différence avec l’approche si dessus c’est qu’ils apparaîtrons alors dans les écrans, mais ça ne simplifiera pas le traitement dans l’édition des piéces
commande/facture/etc

Merci car c’est exactement cela que je cherche.

Pour débuter avec Dolibarr j’utilise un fichier .odt afin d’avoir plus de liberté avec le template de la commande/facture/etc… (c’est aussi bien plus rapide pour moi, le temps de trouver le bon template).
Mais lorsque je souhaite insérer la ligne pour aller rechercher l’extrafields produit je n’ai rien qui s’affiche mise à part le tag : « {line_options_xxx} », car ce doit être seulement les extrafields propre à la commande/facture/etc qui sont insérer.

Il y a t’il une solution pour continuer sur un .odt ou dois je me lancer directement dans un pdf personnalisé type le tuto patas monkeys?

TutoAjoutextrafieldssurunelignedepdf.pdf (611 KB)

Salut,

Normalement dans les ODT il faut utiliser {line_product_xxxxx}

@+

ça aurait été trop simple. ça passe pas non plus… :angry:

C’est bien une V9 ?

oui c’est bien Dolibarr 9.0.1.

Et un {line_product_options_xxx} pareil?

Bonjour,

Je viens de faire un test et effectivement il faut utiliser {line_product_options_xxx}
J’ai mit à jour le wiki : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Créer_un_modèle_de_document_ODT

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui ça fonctionne parfaitement!!! Merci beacoup :happy:

Maintenant je vois les limites du ODT et il faudra vite que je me mette au pdf… :wink: