Import étape 4 bloquée

Bonjour à tous, je suis débutante dans l’utilisation de Dolibarr.

Je cherche à mettre en place le fichier adhérents.
Je suis donc allée dans « outil » « nouvel import »
j’ai passé les 3 premières étapes, mais là je suis au niveau de la 4eme étape,
et le bouton " étape suivante" est grisé et je ne peux aller + loin

Il y a la ligne « état » ou il il y a un triangle orange qui dit que c’est un champ obligatoire mais c’est tout…
J’ai mis en pj une capture.

Je ne sais pas comment avancer.
Merci d’avance pour votre aide
Virginie

Pièces jointes :

BOnjour,

Les champs en gras sont obligatoire.
Il vous manque le champ « Etat »

Slt

Deplacer des « aucun champ » depuis le bas

Aligner le champ « etat »

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour vos réponses.
J’avais mis une capture d’écran, le champ « état » y est (colonne de gauche) et pour le champ vide il veut pas descendre dans le champs du fichier source non importés, à chaque fois il revient…
Bref si vous avez d’autres réponses à m’apporter je vous remercie d’avance
Virginie

Bonjour,

Non le champ Etat n’y est pas, il faut faire correspondre les champs dans la colonne de gauche avec ceux de la colonne de droite en les déplaçant.

Capture.jpg

1 « J'aime »

Merci
j’ai beau faire glisser vers le bas, et mettre les lignes dans l’ordre rien ne change… :unhappy:

Copie d’écran ?

1 « J'aime »

Bonjour je n’avais pas mis de copie écran car rien n’a changé… ou presque rien…
La liste est dans l’ordre et il reste toujours un champ vide « champ 12 » ou « aucun champ » que je n’arrive pas à virer.
j’ai essayé de mettre le champ état tout en bas et ça ne change rien.
Merci !

Pièces jointes :

Bonjour,

C’est toujours pas bon.
Pourquoi vous ne faites pas correspondre les champs de droite avec ceux de gauche ???

Je sais que c’est pas bon, sinon je ne posterai pas, merci !
Mais je ne comprends pas pourquoi ?
Et oui je ne fais que ça faire correspondre les champs entre eux !!!
Alors soit on a pas les mêmes fonctionnalités soit il y a un bug de mon côté…
Merci quand même.

Salut assolevillage,

sur tes photos d’écran précédentes, les champs de droite et de gauche ne sont pas en face les uns des autres.
Il faut que graphiquement chaque champs corresponde gauche/droite. (les champs en gras étant les « indispensables »)

Essaie de faire ça: poste nous une belle photo d’écran correcte, et après on pourra creuser d’autres points si ça ne fonctionne pas :happy:

Bouh… C’est ce que j’essaye de faire…mais quand je déplace vers le bas les champs ils se déplacent juste sur eux même mais ne descende pas plus bas.

ouvre ton fichier avec un tableur, ajoute des colonne vide, ré-enregistre le sous un autre nom (dans le même format)
tu aura assez de place pour bouger ce que tu veux :happy:

Ben voilà ! j’essaye merci !!!

tsss … si c’était juste ça … :wink:
Désolé @assolevillage que ça ai pris du temps pour t’apporter une piste, mais ça semble tellement évident à ceux qui ont l’habitude…

à ceux qui liront ça dans le futur:
Dans la procédure d’import, à un moment donné (je ne sais plus à quelle étape) il est proposé de téléchargé un fichier exemple pour savoir ce que dolibarr attend : il faut respecter ce formalisme : dolibarr est souple d’utilisation, mais il ne peut pas construire votre fichier d’import à votre place :happy:

1 « J'aime »

Donc bien merci !
(Par contre on pouvait voir sur ma capture qu’il manquait des champs… Pourquoi personne ne l’a remarqué… c’est pasdu tout une critique c’est juste pour comprendre).
Je suis donc bien à l’étape 5 ouf ! J’ai de nouveau problème qui arrivent « Erreurs sur 393 enregistrement(s) source »
Mais je vais essayer de me débrouiller un peu toute seule et reviendrais si besoin

Merci à tous pour votre contribution !

Virginie

@Virginie

parce que personne n’est préparé à se confronter à toutes les situations ici :
c’est un forum alimenté par des bénévoles, qui font ça par …conviction… amour du métier … que sais-je … (et le tout gratuitement)

il faut donc oublier toute notion de « devoir » de « résultat » … voir même au pire des cas de « vérité » (oui certains donnent de mauvais conseils … y compris peut être moi)

bref : c’est du participatif. si tu veux du « pro » avec devoir de résultat c’est là : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

Alors désolée je dois vraiment très mal m’exprimer car ce n’était pas du tout une critique comme je l’ai dit précédemment .

C’était juste une question technique car j’avais des doutes sur ma façon de procéder. En rajoutant les champs j’ai mis la mention « vide » dans la valeur. Et peut être que c’était pas une bonne chose…

Bref
Je ne voulais pas vous heurter je sais bien comment fonctionne Dolibarr et le libre de manière générale.
C’est une chance d’avoir ces services et je vous en remercie encore.

Virginie