[RESOLU] Problème import prospects

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Dolibarr 8.0.4 pour montrer dans ma nouvelle entreprise comment c’est 'achement bien Doli. J’ai dû m’adapter à l’univers macintosh et donc déjouer les pièges d’une installation via MAMP déjà compliquée pour l’être frêle que je suis.
J’aimerais beaucoup au moins utiliser les fonctions CRM, mais impossible d’importer mes 1194 prospects au format .xlsx
A l’étape 5 :

AvtSimulation.png

ça mouline :

Moulinage.png

puis plus rien, pas de message d’erreur rien…

Drame.png

Une idée ?
Merci BEAUCOUP d’avance :happy:

Anybody there ?

Slt

Au format csv peut etre ?

Est ce que ça pourrait pas être lié au format du fichier XLSX d’origine ? Est-il bien en Excel 2007 ?
Sinon oui, tenter le CSV mais il faut faire attention aux ponctuations (la fameuse virgule, notamment dans les champs adresses) et les accents.

J’ai essayé… Pas mieux.

Bonjour :happy:

Merci pour ton intérêt.

J’ai essayé… Pas mieux. :unhappy:

Bonjour :smiley:

Sincèrement les formats ça a été tout un poème… Parce que le fichier de base était au format numbers que j’ai passé en .xlsx 2007 via Libre Office parce que mon poste n’est pas équipé de Microsoft Office (ce qui n’est pas plus mal). Donc je laisse les connaisseurs déterminer si cela peut être problématique.

Le CSV n’a pas donné de message d’erreur non plus, il ne s’est pas passé grand chose de plus que ce que déjà illustré… mystère.

Je vais peut être tenté via Open Office.

Bonjour,

Avant d’essayer les différents format, essayez avec uniquement 1 tier dans le fichier pour valider le format !
C’est peut-être tout simplement les 1194 prospects en une fois qui pose probléme.

Bonjour,

Merci pour ton intérêt :wink:

Figurez-vous que ça ne semble pas être le volume le problème. Je suis repartie de fichiers propres que j’ai exporté au format csv et ça a partiellement fonctionné puisque maintenant :

TADAAA !

Quelqu’un a une explication de texte ? Je ne sais pas ce qui peut bien spliter les lignes et j’en suis à mon 4ème essai…

Salut BulleFlottes,

et bien regarde la ligne 1196 en question.
Tu as surement un caractere spécial, un renvoie de ligne (comme quand on fait ALT+ENTREE dans excel)
ou autre chose qui pose problème.

1 « J'aime »

Bonjour Arre,

Merci pour ta participation.

En fait il n’y a rien ligne 1196. J’ai effacé tout ce qui aurait pu être dans les cellules à partir de cette ligne au cas où, ca n’a rien changé.
La ligne au dessus n’a rien de spéciale non plus. J’ai remplacé toutes les apostrophes, les virgules et les accents du fichier… Mais ca n’a rien changé non plus.

Je n’ai pas l’habitude des fichiers csv, alors si vous avez une idée…

Bonjour,
essai d’ouvrir ton fichier CSV avec notepad++, il y a peut être un caractère spécial qui est caché … :wink:

Capture_2019-05-14.png

Sinon découpe ton fichier original en plusieurs tableau, par exemple de 250 lignes chacun ?
Tu les numérote de 1 à 5 (le dernier ayant 282 lignes) tu les importes un par un et tu regarde ce qu’il se passe.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ton aide Patrice86

C’est finalement une réussite, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps :

WOUHOUH.png

Je tenais à remercier mes parents et toute ma famille, cette palme je la leur dédie, sans eux… Non, sérieusement : Merci.
Il s’agissait effectivement de quelques renvois à la ligne et autres petites surprises bien cachées dans les cellules. Merci beaucoup :wink:

Reste le mystère du .xlsx

1 « J'aime »