[RESOLU] Problème import CSV

Bonjour,

Alors pour ma création d’une A-E je cherchais un logiciel pour me faciliter la vie, j’ai trouvé Dolibarr merci mon dieu ^^

J’ai fait plein de test, j’ai fait des clients des factures des services environs 70 !
Maintenant j’aimerai repartir de zéro avec une base saine !
Souci quand j’exporte mes services créé en CSV, impossible de faire un imports car on dit par exemple pour Type « Ce champ en base requiert obligatoirement une donnée source »

EXPORT.png

Je suis vraiment noob en SQL alors si des trucs a faire, merci de m’expliquer en détail ^^

Au plaisir :happy:

Bonjour,

En vente correspond à un chiffre (0 ou 1) permettant de renseigner si le produit/service est en vente ou pas.
En achat correspond à un chiffre (0 ou 1) permettant de renseigner si le produit/service est en achat ou pas.
Type correspond à un chiffre (0 ou 1) permettant de renseigner si l’objet est un produit (0) ou un service (1)

Ceux sont des champs obligatoires.

N’hésitez pas si vous avez des questions,
cordialement Julien.

1 « J'aime »

Bonjour elonet et merci de la réponse,

Au moment de l’export, tout était enregistré, mais quand je veux importer j’ai ce problème alors que tout est rempli dans le document :’(
je vous montre le fichier en excel mais cest la même chose en CSV

ddd.png

dqdqs.png

De plus je comprends pas car je n’ai pas d’onglet Type dans le fichier :’(

dazdzadazdaz.png

Yo !

pour pas me jouer la vie je ferai ainsi :
- exporter mes services dans un premier excel
- aller ensuite dans import et télécharger le fichier d’import, ça te file une matrice qui a exactement les colonnes attendues par dolibarr (là où sur ta capture tu as des vides « en vente / en achat / type » avec en plus une ligne d’exemple qui te dit ce qu’il faut renseigner, tu trouveras certainement ce que doli attend dans le champ « type » qui te pose pb.
- ensuite tu copies tes colonnes DANS le fichier d’exemple au bon endroit
- tu réimportes le fichier d’exemple qui devrait du coup s’aligner parfaitement et ne pas te faire d’erreur.

A+

1 « J'aime »

Salut matth,

Problème quand j’ouvre le fichier exemple Excel 2007 avec Excel (office16) ca me dit ça :

J’ai télécharger plusieurs fois le fichier voir si un problème au téléchargement, mais non toujours pareil :’(
Du coup pas d’exemple disponible ^^

Personne a idée du problème ? Ou alors si vous pouvez me partager un fichier exemple non corrompu

Merci

UP ? :happy:

bonjour

je viens d’installer dolibarr je souhaite importer une base de tiers via le module d’import

je me suis aider du fichier csv vierge afin de respecter les colonnes et j’ai suivi le indications " remplir 1 / 2 ou 0 quand on m’a dit

j’ai quand même le message d’erreur que je met en pièce jointe

j’ai même regarder le type de format numérique etc pour les colonnes mais morche po

si quelqu’un à un fichier vierge avec une ligne vierge qui marche en csv que je peux répliquer ce serait parfait

merci d’avance

Pièces jointes :

Bonjour a tous
Je recherche également une solution pour importer liste tiers dans dolibarr. Mais je rencontre les même problèmes que ceux cités ci dessus
Quelqu’un a t il trouvé un moyen
Merci d’avance

ImportProspects.zip (22 Bytes)
Bonjour,

En pièce jointe un fichier Excel qui fonctionne : +3000 lignes importées hier.

Cordialement,
sylvain Legrand.

Bonjour sylvain
Votre fichier joint est vide, je l’ai telecharger mais rien dedant

Bonjour
Alors j’ai enfin trouvé mon erreur, j’ai enfin réussi à importer une liste de fichiers clients.
La meilleur façon je pense c’est excel.
En faite mon erreur c’est lorsque je faisait mon import le fichier excel était correct sauf qu’il faut bien mettre dans l’etape d’import dans dolibarr « démarré a partir de la ligne 2 » pour ne pas importer la ligne 1 où il y a les titres (nom, prénom, téléphone etc…c’est tout bête mais j’ai vu dans pas mal de forum que bcp bloquait comme moi à cause de cet oubli…

1 « J'aime »

@Bob

c’est une erreur récurrente effectivement.

mais je crois que les fichiers « exemple » comportent des erreurs : je regarderai ça :happy:

en tout cas, merci pour ton retour!

Bonjour à tous
J’aurais une petite question
Est il possible d’éviter les étapes « brouillon » lorsque l’on crée une facture ?
Merci

non