Import de catégorie de contacts

Bonjour,

Je suis peut etre passé à coté de la fonctionnalité mais il me semble que l’import de catégorie pour les contacts n’est tjs pas possible dans la V8. Si vous avez des tips, je suis preneur :happy:

bjr gmaubon

importtag.png
vs avez ca ds l import ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui j’ai bien ca mais la partie « client / propect » est basée sur les tiers pas sur les contacts.

Salut gmaubon,

Le seul import possible pour les contact se fait via outils > import > Tiers / Contacts/Adresses (de tiers ou libre) et attributs.

Si ça ne convient pas, peux tu formuler une demande claire (avec par un fichier excel ou ODT de quelques lignes par exemple…)

Si tu as besoins de faire ça rapidement, il est assez simple d’importer des données et/ou de créer des liens en important les données directement dans la base de donnée.
Il suffit de créer un fichier excel, de concaténer toutes les colonnes, avec les commandes SQL qui vont bien et d’en faire un fichier sql importable.
Ça demande des connaissances en SQL et surtout sur le modèle de donnée de dolibarr : il faut importer les bonnes données dans toutes les bonnes tables.

1 « J'aime »

Hello,

Je suis en train de tester une feuille excel qui me fabrique les lignes SQL pour insérer des valeur directement dans llxje_categorie_contact :happy: C’est dommage que cette fonctionnalité ne soit pas dans les améliorations de Dolibarr mais, bon, on ne peut pas tout avoir.

@gmaubon

c’est toute la complexité d’un module d’import : le programme doit checker toutes les contraintes, entre toutes les tables pendant l’import ^^
Je ne suis pas développeur : mais je pense que ça doit être un travail de fou pour garantir ça, dans toutes les versions…

Ça ne m’étonne donc pas, que pour des cas particuliers : des intégrateurs s’en chargent.

Mais bon… dans ton cas, ça ne semble pas bien compliqué :wink:
avec un peu de concaténation et un copier/coller dans un fichier texte, tu devrais t’en sortir pour un « one shoot »
C’est pas comme si une petite main devait faire ça tous les vendredi …