Importer articles via Axcel

Bonjour à tous !

Petit nouveau sur Dolibarr, je souhaite importer mes articles via un fichier Excel.
Malgré l’importation du fichier « exemple », j’ai des codes erreurs (tarifs, tva …)
Ayant pas mal de produits à rentrer, je ne le sent pas de le faire manuellement !
(il n’y a pas de gestion de stock, palettes ou autres).

Je préfére poser la question maintenant, car je sent que pour les clients/prospects je vais avoir le même soucis !

Merci à vous.

Mathieu

Version 8.0.3

BOnjour,

Désolé mais en rupture de boule de cristale xD

Sans plus de précisions sur les erreurs ni sur la manipulation que vous voulez faire, on ne risque pas de vous aider.

@+

1 « J'aime »

C’est bientôt Noël, il faut rajouter les boules de cristal sur la Liste ! :laugh:

Désolé de ne pas avoir été clair, je pensais pas être le seul à être confronté au problème.

J’ai créé un article test, je l’ai exporté. A partir de la j’ai refait un fichier avec en créant un autre article.
Et là :
Ligne 2
> Donnée obligatoire non renseignée dans le fichier source, champ numéro 1.
> Mauvaise valeur pour le champ numéro 17 (la valeur ‹ 137.27 › ne respecte pas la règle ^[0|1]$)
> Mauvaise valeur pour le champ numéro 18 (la valeur ‹ 164.72 › ne respecte pas la règle ^[0|1]$)
> Mauvaise valeur pour le champ numéro 19 (la valeur ‹ 0.2 › ne respecte pas la règle ^[0|1]$)
> Mauvaise valeur pour le champ numéro 21 (la valeur ‹ 1 › ne respecte pas la règle ^[0-9][0-9][0-9][0-9]-[0-9][0-9]-[0-9][0-9]$)

ligne 1 : ID (je pense que je peux l’enlever
Ligne 17 : prix unitaire HT, format excel comptabilité (€)
ligne 18 : prix unitaire TTC, format comptabilité (€)
ligne 19 : taux de TVA, format excel pourcentage (%)
Ligne 21 :En achat, format excel standard.

J’avoue ne pas trop comprendre, ou alors il faut que je passe en CSV (.ou :wink:

Merci de votre aide !

PS: version Excel 365

erreurs.jpg

:happy: Bonjour & Bienvenue sur le forum

à priori, au niveau des erreurs que vous rencontrez excel ne reconnait pas le même séparateur décimal
plus de détails avec ce lien

les solutions d’import existent via le menu outils…
mais cela n’est pas forcément simple à mettre en oeuvre, surtout pour un grand nombre d’enregistrements,
pour exemple de nombreux posts existent à ce sujet, pour les produits, les stocks, etc…

ce qu’il vous faut bien comprendre, c’est qu’il faut au minimum une bonne compréhension des structures à prendre en compte
il y a un an, j’ai réalisé pour un client, l’import de toute la gestion commerciale Sage100 : voir la démonstration

je pense que la bonne solution est d’établir les commandes SQL INSERT qui ajouteront toutes vos données à votre outil actuel
ce qui permettra par exemple d’importer aussi vos contacts, etc…

Bonne continuation